Après le décès de George Floyd aux États-unis, le mouvement anti-racisme pour les droits de la communauté noire a fait le tour du monde en l’espace d’une semaine.
Publicité
Au Maroc, la plupart des artistes et influenceurs marocains ont communiqué sur le sujet du racisme par différentes manières. Pensant bien faire, les artistes ont provoqué l’indignation de plusieurs internautes suite à leurs posts Instagram.
Voici quelques bourdes que les artistes marocains ont commis en soutien à la communauté noire :
Publicité
1. « I am a black person » de Abdelilah Rachid
Bien qu’il ait l’intention de soutenir la communauté noire, l’acteur marocain Abdelilah Rachid a posté « I’m a black man ».
2. Le blackface de Asma Lmnawar
De son côté, la chanteuse Asma Lmnawar s’est noircie la peau ! Elle a utilisé un « blackface » ou le « grimage en noir » afin de soutenir la communauté noire. Toutefois, cet acte stigmatise et tourne au ridicule les personnes noires.
3. « I miss you my n*gg » de Muslim
Le rappeur marocain Muslim ne semble pas comprendre le « n-word » qu’il continue d’utiliser en hashtag afin de supporter la communauté noire, ou encore à travers une story Instagram qui fait preuve de racisme.
4. Un autre Blackface de Mariem Husein
Mariem Husein s’est également grimée le visage afin d’exprimer sa solidarité avec la communauté noire. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se couvrir de maquillage ou de se colorer la peau afin de le faire.
Publicité
Publicité