On ne va pas se mentir, réussir sa vie au niveau professionnel et financier c’est bien, être bien entouré et avoir des ami(e)s sur qui compter, aussi c’est super, mais le fait d’avoir une vie affective et amoureuse accomplie aide à l’épanouissement de toute personne. On peut être indépendants autant que l’on veut, souvent on a besoin de cette personne que l’on trouve très spéciale, qui en quelque sorte nous complète et nous donne envie d’entamer ce long combat nommé « vie » avec confiance et sérénité.
Publicité
Avant de s’engager dans une relation et s’avouer amoureux, il serait bon de retenir quand même quelques règles.
1. Ne Jamais se précipiter
Ce n’est pas forcément parce qu’il vous a aidé pour votre exposé ou qu’il vous a fait un coucou sur WhatsApp qu’il va vous mettre une bague au doigt. Il en va de même pour Monsieur.
Publicité
2. Laisser le temps au temps
Une relation saine se construit dans la durée, donc prenez le temps de bien vous connaître avant de vous promettre monts et merveilles.
3. Le forcing, ça ne marche jamais
Autrement dit : ce n’est pas parce que toutes vos copines sont ou mariés ou en couple et que, contrairement à elles, vous passez vos samedis soir devant Grey’s Anatomy que vous devez sauter sur le premier venu.
4. Fait-il/elle ce qu’il/elle dit ? Telle est la question
Un relation épanouie, c’est aussi beaucoup d’efforts communs et de concessions. Donc même en étant amoureux, avant de vous engager, n’acceptez pas d’être traité(e)s moins que vous ne le méritez.
5. Éviter la toxicomanie affective
Ce qui veut dire que rien ne sert de vous engager dans une relation qui ne vous apportera rien, si ce n’est vous faire passer au statut en couple sur Facebook.
6. Éviter d’avoir des attentes pharamineuses
Et donc si vous estimez que vous avez rencontré quelqu’un de bien, apprenez aussi à l’accepter comme il/elle est sans plus.
Publicité
Publicité