6 règles d’or à retenir avant de dire ‘je t’aime’

Yassine Labouiri

Par

On ne va pas se mentir, réussir sa vie au niveau professionnel et financier c’est bien, être bien entouré et avoir des ami(e)s sur qui compter, aussi c’est super, mais le fait d’avoir une vie affective et amoureuse accomplie aide à l’épanouissement de toute personne. On peut être indépendants autant que l’on veut, souvent on a besoin de cette personne que l’on trouve très spéciale, qui en quelque sorte nous complète et nous donne envie d’entamer ce long combat nommé « vie » avec confiance et sérénité.

Avant de s’engager dans une relation et s’avouer amoureux, il serait bon de retenir quand même quelques règles.

1. Ne Jamais se précipiter

Ce n’est pas forcément parce qu’il vous a aidé pour votre exposé ou qu’il vous a fait un coucou sur WhatsApp qu’il va vous mettre une bague au doigt. Il en va de même pour Monsieur.

2. Laisser le temps au temps

Une relation saine se construit dans la durée, donc prenez le temps de bien vous connaître avant de vous promettre monts et merveilles.

3. Le forcing, ça ne marche jamais

Autrement dit : ce n’est pas parce que toutes vos copines sont ou mariés ou en couple et que, contrairement à elles, vous passez vos samedis soir devant Grey’s Anatomy que vous devez sauter sur le premier venu.

4. Fait-il/elle ce qu’il/elle dit ? Telle est la question

Un relation épanouie, c’est aussi beaucoup d’efforts communs et de concessions. Donc même en étant amoureux, avant de vous engager, n’acceptez pas d’être traité(e)s moins que vous ne le méritez.

5. Éviter la toxicomanie affective

Ce qui veut dire que rien ne sert de vous engager dans une relation qui ne vous apportera rien, si ce n’est vous faire passer au statut en couple sur Facebook.

6. Éviter d’avoir des attentes pharamineuses

Et donc si vous estimez que vous avez rencontré quelqu’un de bien, apprenez aussi à l’accepter comme il/elle est sans plus.

Yassine Labouiri

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Les indémodables

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

Les gens qui n'aiment pas n3as et la sieste, vous ne savez pas ce que vous ratez

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

Ces 7 guitaristes qu'on a tous déjà croisés

21 types de personnes que tu rencontres au restaurant

Voici pourquoi ta vie n'aura aucun sens sans ta petite soeur

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe

13 expressions qu'il faudrait arrêter d'utiliser

Des photos magiques d'enfants autour du monde

23 images qui prouvent que l'architecture marocaine est la plus belle au monde