Attendre Septembre pour avoir son congé n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Après une longue attente au bureau dans une chaleur que même la climatisation ne rend pas moins oppressante, on peut se réjouir que la rentrée scolaire soit au rendez-vous et poussera un grand nombre de vacanciers à rentrer chez eux.
Publicité
Voici les 8 raisons qui poussent les Marocains à prendre leur congé en Septembre.
1. Ambiance Pré-congé
Notre supérieur hiérarchique est forcément en congé dans la période Juillet/Août, on profite de son absence pour être plus à l’aise, moins stressé, sortir plus tôt que d’habitude et donc avoir plus d’heures pour profiter de la journée.
Publicité
2. Préparations congé
On s’inspire des récits de congé de nos collègues pour dénicher les bons plans à inclure dans le nôtre. It’s all about inspiration.
3. Température ambiante
La température est plus clémente en Septembre, on profitera donc des journées en plein air sans avoir peur d’attraper un coup de soleil.
4. On fait plus d’économies
Les hôtels, auberges et Riads sont moins cher en septembre. Save your Cash Moneeey !
5. Plages moins peuplées
On profite des plages qui ne sont plus pleines à craquer. On se balade en regardant l’horizon et non où mettre ses pieds, ou encore moins slalomer entre les parasols.
6. Hit the road sans stress
On profite de la fluidité de l’autoroute. On pourra rouler à 120 tranquilou (Oui oui on respecte le code de la route !), et surtout on peut passer la barrière de péage sans traiter les autres automobilistes de tous les noms.
7. Des places parking à l’embarra du choix
On ne sera plus obligés de se taper des kilomètres de marche pour arriver à l’endroit voulu, ni de faire la course pour la dernière place restante.
8. Moyens de transport moins chers
Pour les non motorisés, les billets de train et autocars sont moins chers par rapport aux mois de Juillet et Août (éviter les jours fériés, on vous aurait prévenu).
Publicité
Publicité