On a tous voulu grandir trop vite pour tester nos limites, ou simplement parce qu’on en avait un peu marre de vivre sous l’emprise de nos parents. Habiter seul, se gérer seul, aller où les vents nous mènent, quel pied ! C’est ce qu’on cherchait tous étant adolescents et on se faisait des idées bien à nous concernant la vie adulte, ces mêmes idées nous font bien rire aujourd’hui. Quelques années plus tard, la chute arriva.
Publicité
Finalement, la vie d’adulte n’est pas si cool que ça, et ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on imaginait… Par exemple un de tes plus grands souhaits est de refaire un saut (de manière définitive) chez tes parents pour vivre d’amour, de bons petits plats et de chouchoutages loin des responsabilités de la vie d’adulte. Dans cet article nous énumérons pour vous toutes ses idées qui à nos yeux rimaient avec perfection, mais qui n’étaient qu’illusion.
1. Habiter tout seul, c’est trop bien
Ça avait l’air idyllique… La vraie idylle, c’est chez les parents que ça se passe.
Publicité
2. Je vais me marier à 22 ans
23 ans, c’était même à la limite du trop vieux. Hmm…
3. Et avoir des enfants à 23 ans
Il faudrait déjà trouver le mari ou la femme… Lol.
4. Avoir le permis, c’est trop bien
C’est sympa le permis, mais faire le coursier de toute la famille même de ta tante au 4ème degré qui habite de l’autre côté de la ville un peu moins.
5. Je vais faire la fête tous les soirs
Soirée actuelle idéale ? Pyjama, série, manger, dodo.
`
6. À 25 ans, j’aurai gagné assez d’argent pour arrêter de travailler et faire le tour du monde
Alors que chaque 20 du mois tu vas supplier ta mère de te donner du pain.
7. À 18 ans, je suis un adulte, c’est bon
Dans le fond, il n’y a aucune différence entre 15, 18 ou 23 ans.
8. Je vais enfin habiter sans mes parents
Et là tu trouves tous les prétextes du monde pour les appeler ou leur parler : « Tu penses que je vais mourir si je bois du lait périmé ? », « Ewa les voisins ? Ils vont bien ? », « T’as pas envie de m’acheter un chat ? je me sens seul(e) »…
Publicité
Publicité