#BringBackLesVoyageuses, un mouvement de solidarité sur Facebook pour contester la suppression du groupe ‘Les Voyageuses’

Par le 5 mars 2018 à 11:18

C’est un mouvement de solidarité surprenant auquel Facebook a eu droit ce week-end après l’annonce de la suppression du groupe « Les Voyageuses » qui comptait selon ses fondatrices plus de 100.000 membres à ce jour.

Publicité

La co-fondatrice Houda Chaloun exprime sa stupeur en vidéo

#BringBackLesVoyageuses

Publicité

Selon cette dernière, tout s’est passé en un clignement des yeux. En effet, Houda nous raconte que le groupe aurait été supprimé pour cause de « message haineux », mais pour celles qui connaissent le groupe, il s’agissait d’une plateforme de partage de bons plans voyage et aussi de conseils. No hate detected. 

Pour conclure sa vidéo, Houda invite toutes les personnes de la communauté à poster des photos d’elles en utilisant le hashtag #BringBackLesVoyageuses dans un but précis : convaincre le réseau social de rétablir la plateforme communautaire « Les Voyageuses ». 

Les internautes se sont vites exécutées, faisant ainsi du hashtag #BringBackLesVoyageuses un mouvement de solidarité à part entière. Découvrez le communiqué de presse.

That’s the spirit !  Guess what ? LE GROUPE IS BACK !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

Les 7 blagues de la loi Marocaine

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

10 signes qu'il n'est qu'un beau parleur

Les 24 plus beaux looks caftan des princesses du Maroc

8 signes qui prouvent que tu es 'skhi' et que ça te va bien

J'imagine mon Maroc : Et si les marocains étaient le peuple le plus heureux du monde?

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

Les 7 plats les plus dangereux au monde