fbpx

Sur facebook, il n’est plus nécessaire de donner votre vrai nom

Par le 4 octobre 2014 à 22:30

Après une rencontre avec des activistes LGBT, Facebook renonce enfin à sa loi, imposant l’usage du vrai nom de toute personne désirant rejoindre la communauté du réseau social. Une loi contrée par plusieurs transsexuels, ayant adopté des pseudos dans la vraie vie, et se voyant contraints de mettre leurs noms de naissance sur Facebook.

Publicité

La politique a pris place il y a 10 ans de cela, et durant une décennie, les protestants n’ont pas arrêté d’en parler en vain. Soudainement, plusieurs transsexuels se rendent compte que leurs comptes Facebook ont été désactivés, et un message leur demandant leur vraie identité.

Après leur incapacité à contacter les responsables de Facebook, les personnes victimes de cette loi n’ont pas trouvé meilleure alternative autre que Twitter, où le Hashtag #MyNameIs fut créé. Les internautes ont réagi aux tweets et la cause des LGBT a été rediscutée. Finalement, Facebook a répondu à leur appel et remplacé la loi par une autre plus flexible, jugeant nécessaire de soumettre son vrai nom, mais que seul un pseudonyme au choix sera affiché.

Publicité

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

13 caractéristiques de la femme marocaine

Top 5 des pires allergies que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

9 choses que tu dois ABSOLUMENT faire avec ta meilleure amie

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

7 films à voir absolument sur Netflix

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort

9 adresses pour les amoureux de fondue et raclette à Casablanca