
Après une rencontre avec des activistes LGBT, Facebook renonce enfin à sa loi, imposant l’usage du vrai nom de toute personne désirant rejoindre la communauté du réseau social. Une loi contrée par plusieurs transsexuels, ayant adopté des pseudos dans la vraie vie, et se voyant contraints de mettre leurs noms de naissance sur Facebook.
Publicité
La politique a pris place il y a 10 ans de cela, et durant une décennie, les protestants n’ont pas arrêté d’en parler en vain. Soudainement, plusieurs transsexuels se rendent compte que leurs comptes Facebook ont été désactivés, et un message leur demandant leur vraie identité.
Après leur incapacité à contacter les responsables de Facebook, les personnes victimes de cette loi n’ont pas trouvé meilleure alternative autre que Twitter, où le Hashtag #MyNameIs fut créé. Les internautes ont réagi aux tweets et la cause des LGBT a été rediscutée. Finalement, Facebook a répondu à leur appel et remplacé la loi par une autre plus flexible, jugeant nécessaire de soumettre son vrai nom, mais que seul un pseudonyme au choix sera affiché.
Publicité
Publicité
Publicité