Sur facebook, il n’est plus nécessaire de donner votre vrai nom

Par le 4 octobre 2014 à 22:30

Après une rencontre avec des activistes LGBT, Facebook renonce enfin à sa loi, imposant l’usage du vrai nom de toute personne désirant rejoindre la communauté du réseau social. Une loi contrée par plusieurs transsexuels, ayant adopté des pseudos dans la vraie vie, et se voyant contraints de mettre leurs noms de naissance sur Facebook.

Publicité

La politique a pris place il y a 10 ans de cela, et durant une décennie, les protestants n’ont pas arrêté d’en parler en vain. Soudainement, plusieurs transsexuels se rendent compte que leurs comptes Facebook ont été désactivés, et un message leur demandant leur vraie identité.

Après leur incapacité à contacter les responsables de Facebook, les personnes victimes de cette loi n’ont pas trouvé meilleure alternative autre que Twitter, où le Hashtag #MyNameIs fut créé. Les internautes ont réagi aux tweets et la cause des LGBT a été rediscutée. Finalement, Facebook a répondu à leur appel et remplacé la loi par une autre plus flexible, jugeant nécessaire de soumettre son vrai nom, mais que seul un pseudonyme au choix sera affiché.

Publicité

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 bonnes adresses foodies à découvrir à Marrakech

Le Maroc brille en 22ème position pour la mobilité électrique à l'échelle globale

Quiz : Quel type de collègue toxique es-tu ?

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

Je suis marocain, je suis coincé à Bruxelles et je n'ai pas les moyens d'aller à Lisbonne

10 choses qui font que ta voiture est (un peu) comme ton amour

Les 20 objets les plus insolites retrouvés dans le corps humain

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger