Voici la publicité sexiste qui a fait rager les Londoniens

Par le 2 mai 2015 à 19:01

Ces derniers jours, Londoniens et Londoniennes ont critiqué une publicité jugée sexiste… et elle l’est. L’affiche publicitaire concerne des produits minceurs avec comme slogan « Votre corps est-il prêt pour la plage ? ». Comme si le regard des autres et de la société n’était pas suffisant, il fallait en plus que la marque nous le rappelle dans le metro.

Publicité

PROTEIN-WORLD

Les affiches ont subi des graffitis, tandis que des photos commentées ont été diffusées sur la toile. Les Londoniens ont bien vu le jeu qui consiste à faire culpabiliser les femmes et ont décidé de le faire savoir au reste du monde. Une pétition exigeant le retrait des affiches a été signée par 61 000 personnes.

Publicité

Voici quelques-une des photos partagées sur Internet.

CDRxroXW0AAbiL8

protein

CDwCiSdWEAAvQ03

CDwDegZWAAEr0yG

Même le modèle Ashley Graham décide de participer à la campagne contre la publicité en réalisant des clichés pour affirmer que oui nous sommes prêtes pour la plage et que les femmes n’ont besoin que de leur corps comme il est pour y aller.

CDykFR2VIAAf-hf

Des bloggeuses ont également parodié dans une vidéo hilarante la pub.

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

11 règles du foot de rue de notre enfance

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux

Qu'est ce que l'Alopécie, la maladie dont souffre Jada Pinkett Smith ?

15 situations que seuls les vrais cinéphiles connaissent

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

12 leçons que Casablanca nous a apprises

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

14 choses qui font d'elle la partenaire idéale