fbpx

Une publicité pour la diminution de déchets jugée sexiste

Par le 8 mars 2014 à 13:59

Le conseil général de la Moselle (petite ville française) a lancé une campagne publicitaire pour inviter les gens à diminuer leurs déchets, et les sensibiliser au tri de leurs ordures. Comment ? En adoptant un régime minceur.

Publicité

Une publicité qui n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a été jugée sexiste.  Les militantes trouvent que la femme a été comparée à des ordures dans cette publicité, chose qui est intolérable, même si la version masculine de la pub existe.

626037-version-homme

Publicité

Le conseil général concerné n’a pas tardé à présenter, via un communiqué, ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties agressées par ladite publicité, et à expliquer qu’il est souvent nécessaire d’utiliser des images qui interrogent le public visé. « L’image choisie pour cette campagne ne symbolise pas un buste de femme (ni un buste d’homme sur une autre affiche) mais bien l’idée du Régime minceur qu’il est indispensable de promouvoir pour diminuer nos déchets. »

Les excuses du conseil général n’ont pas eu leur effet. Les militantes vont déposer plainte et l’affaire sera portée à un jury de déontologie publicitaire.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 signes que tu es accro à la musique

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

13 habitudes que tu développes quand tes parents t'envoient de l'argent

J’ai fait trois tentatives de suicide, j’ai survécu, maintenant je vais mieux

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

12 preuves que ton smartphone est ton meilleur compagnon

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI