fbpx

Une publicité pour la diminution de déchets jugée sexiste

Par le 8 mars 2014 à 13:59

Le conseil général de la Moselle (petite ville française) a lancé une campagne publicitaire pour inviter les gens à diminuer leurs déchets, et les sensibiliser au tri de leurs ordures. Comment ? En adoptant un régime minceur.

Publicité

Une publicité qui n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a été jugée sexiste.  Les militantes trouvent que la femme a été comparée à des ordures dans cette publicité, chose qui est intolérable, même si la version masculine de la pub existe.

626037-version-homme

Publicité

Le conseil général concerné n’a pas tardé à présenter, via un communiqué, ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties agressées par ladite publicité, et à expliquer qu’il est souvent nécessaire d’utiliser des images qui interrogent le public visé. « L’image choisie pour cette campagne ne symbolise pas un buste de femme (ni un buste d’homme sur une autre affiche) mais bien l’idée du Régime minceur qu’il est indispensable de promouvoir pour diminuer nos déchets. »

Les excuses du conseil général n’ont pas eu leur effet. Les militantes vont déposer plainte et l’affaire sera portée à un jury de déontologie publicitaire.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

7 films à voir absolument sur Netflix

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d'après notre conseillère fitness Harakat So

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger