Nokia s’excuse pour sa publicité mensongère

Par le 10 septembre 2012 à 11:00

Après avoir dévoilé ses deux prochains Smartphones Lumia 920 et Lumia 820, Nokia lance une vidéo publicitaire où elle donne un échantillon de la qualité d’image proposée par le Lumia 920 avec son stabilisateur d’image optique, caractéristique particulière du dernier Nokia.

Publicité

Les internautes ont réalisé aussitôt qu’il s’agissait d’une vidéo filmée avec des caméras et non par le Lumia 920.

 

Publicité

Quand la dite vidéo a fait un buzz négatif en tant que publicité mensongère, Nokia s’est empressée de présenter ses excuses. Il s’agissait, selon l’entreprise finlandaise,  d’une simulation et non d’une vidéo prise par un Lumia 920. La vidéo n’était rien qu’un modèle probable de la qualité d’image du Smartphone.

Suite à cela, Nokia a publié une vidéo sur sa chaîne officielle sur YouTube, Mercredi 5 Septembre, enregistrée par un Lumia 920 testant la fonction OIS du Smartphone.

 

Quelques internautes pensent que les excuses de Nokia n’étaient absolument pas nécessaires puisque la firme n’a précisé en aucune sorte que la vidéo a été prise par un Lumia 920. D’autres pensent qu’ils ne peuvent plus faire confiance à la firme après sa « feinte ».  Un avis définitif ne pourra donc être donné pour le moment.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine

Legzira parmi les 40 belles plages au monde

Ces 4 personnes célèbres qui ont prédit avec précision leur propre mort

9 raisons d'adorer les trains marocains

Les 20 clubs de football les plus riches au monde

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

13 résolutions beauté pour l'année 2017

Tu sais que tu es un grand enfant quand...

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

6 choses auxquelles tu penses quand tu quittes le Maroc