La Chine organise un concours national de crémation

Par le 2 janvier 2016 à 17:52

_87421146_gettyimages-103010574

Publicité

Cette semaine, et pour la première fois en Chine, le pays a organisé un concours peu commun. Plus de 50 personnes se sont mesurées sur plusieurs épreuves allant de la préparation du four à la collecte des cendres.

Les candidats devaient montrer leurs compétences techniques en pratique, mais également en théorie à travers un examen sur les connaissances professionnelles. Les différentes étapes étaient répertoriées comme suit: Préparation du four, réception et crémation des corps, collecte des cendres qui doivent être blanches, et enfin l’installation de l’équipement. Le but de ce concours était de faire reconnaître le travail de ces personnes qui passent des heures et des journées dans des fours à plus de 50 °C. Cela encouragerait également cette main d’oeuvre peu nombreuse par rapport au nombre de morts accueillis annuellement dans les crématoriums.

Publicité

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

7 faits à propos de votre hygiène à connaître absolument

8 choses que vivent les filles fans de foot avec le retour de la CL

8 nouveaux hôtels s’ajoutent à ceux dédiés à la quarantaine des voyageurs de la liste B

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

10 situations que toutes celles qui ont un grand frère ont certainement connues

9 messages de rupture typiquement marocains

Mon beau Maroc : Meknès, La ville aux cent minarets