L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer ce jeudi, 28 mai, dans un communiqué que les offres des TNR (trains navette rapide) seront renforcées à partir du 1er juin soit lundi prochain.
Publicité
Avec la réouverture des gares de Rabat Agdal et Salé Tabriquet, l’office décide de doubler l’effectif des dessertes, maintenues à régime réduit en période de confinement sur les axes de proximité Casa Port-Settat, Casa Port-El Jadida et Casa Port-Rabat-Kénitra. Leur nombre passera de 20 à 40 trains par jour, et ce, en respectant entièrement l’ensemble des mesures préventives instaurées par les autorités compétentes.
Publicité
En vue de cela, l’office a indiqué dans un communiqué qu’il vise à « accompagner la reprise progressive du trafic et à garantir les conditions optimales pour un déplacement protégé », tout en appliquant de nouvelles règles de voyage adaptées à la situation sanitaire actuelle pour accompagner la reprise progressive du trafic en bonne et due forme.
Par ailleurs et selon le même communiqué, « la réservation sera désormais obligatoire à bord des TNR à l’instar de ce qui est pratiqué pour les trains ALBORAQ et ALATLAS ». Ainsi, tous les passagers TNR (billet plein tarif, abonnement, réduction, cheminots, conventionnés) devront respecter l’emprunt du train et de la voiture dont les numéros seront indiqués sur le billet, a fait savoir l’ONCF.
Les abonnés « Navette et Dima » devront alors effectuer une réservation pour le TNR sollicité avec leur carte d’abonnement, avant leur embarquement.
Publicité
Publicité