fbpx

À partir du 1er juin, il y aura plus de trains navettes rapides au Maroc

Par le 28 mai 2020 à 13:27 - 440 réactions

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer ce jeudi, 28 mai, dans un communiqué que les offres des TNR (trains navette rapide) seront renforcées à partir du 1er juin soit lundi prochain.

Publicité

Avec la réouverture des gares de Rabat Agdal et Salé Tabriquet, l’office décide de doubler l’effectif des dessertes, maintenues à régime réduit en période de confinement sur les axes de proximité Casa Port-Settat, Casa Port-El Jadida et Casa Port-Rabat-Kénitra. Leur nombre passera de 20 à 40 trains par jour, et ce, en respectant entièrement l’ensemble des mesures préventives instaurées par les autorités compétentes.

Publicité

En vue de cela, l’office a indiqué dans un communiqué qu’il vise à « accompagner la reprise progressive du trafic et à garantir les conditions optimales pour un déplacement protégé », tout en appliquant de nouvelles règles de voyage adaptées à la situation sanitaire actuelle pour accompagner la reprise progressive du trafic en bonne et due forme.

Par ailleurs et selon le même communiqué, « la réservation sera désormais obligatoire à bord des TNR à l’instar de ce qui est pratiqué pour les trains ALBORAQ et ALATLAS ». Ainsi, tous les passagers TNR (billet plein tarif, abonnement, réduction, cheminots, conventionnés) devront respecter l’emprunt du train et de la voiture dont les numéros seront indiqués sur le billet, a fait savoir l’ONCF.

Les abonnés « Navette et Dima » devront alors effectuer une réservation pour le TNR sollicité avec leur carte d’abonnement, avant leur embarquement.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

Mon pays que j'aime, ma société qui me déteste: ou comment j'ai frôlé la mort de près

5 idées de cadeaux à moins de 50 dhs pour lui faire plaisir au nouvel an

Auto-école : Les perles des moniteurs

5 patisseries italiennes qui ressemblent aux nôtres

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

9 messages de rupture typiquement marocains

Tu sais que tu es accro à ton téléphone quand…

17 choses qui t’arrivent quand tu pars étudier à l’étranger