fbpx

Les Sud-Africains surfent sur les trains pour s’amuser

Par le 25 juin 2013 à 11:17

Certaines personnes n’hésitent pas à défier des dangers très extrêmes pour s’offrir des moments de folie et de sensations. Issus du quartier défavorisé de Soweto en Afrique du Sud, des jeunes se donnent à des loisirs téméraires en allant surfer sur des trains lancés à toute vitesse.

Publicité

train-surfing

Braver la mort est désormais le passe-temps des habitants de la banlieue noire de Soweto ! Bien que cela soit d’un danger monstrueux, surfer sur des trains en marche semble être à Johannesburg un loisir insolite de certains casse-cou. Il s’agit de monter sur le toit des trains en marche, danser et d’y faire semblant de surfer.

Publicité

Parue en Afrique du Sud et reprise dans le monde entier

Un sport insolite qui s’est vite répandu dans plusieurs pays. Du Brésil à l’Allemagne en passant par la Russie, les riders de trains n’ont visiblement pas hésité à insérer cette nouvelle culture sportive. À noter que ces jeunes risque-tout pratiquent maintenant ce loisir depuis 3 décennies. Le train surfing est l’un des plus risqués puisqu’il s’agit de monter sur un des wagons alors que le train est arrêté, puis en redescendre une fois que celui-ci est en marche, le tout pour des sensations « extrêmes ».

Une mode depuis plus de 6 ans

Source : Gentside

Lauréate de l'Ecole des Sciences de l'Information. Je suis une grande passionnée du Social Media et du community management, j'ai choisi comme problématique pour mon PFE : "Comment mettre en place une stratégie digitale, d'E-réputation ?" Rédactrice Web, je poste des news Insolites sur WeLoveBuzz .

Publicité

Les indémodables

5 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

Quiz : À quel point connais-tu le film 'Marock' ?

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

8 choses que tu constates quand ton statut change d’un étudiant en adulte responsable

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

Tu sais que tu n'es pas une personne du matin, ni un(e) couche-tard, quand...

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

Quiz : À quel point es-tu économe ou dépensier(ère) ?