Certaines personnes n’hésitent pas à défier des dangers très extrêmes pour s’offrir des moments de folie et de sensations. Issus du quartier défavorisé de Soweto en Afrique du Sud, des jeunes se donnent à des loisirs téméraires en allant surfer sur des trains lancés à toute vitesse.
Publicité
Braver la mort est désormais le passe-temps des habitants de la banlieue noire de Soweto ! Bien que cela soit d’un danger monstrueux, surfer sur des trains en marche semble être à Johannesburg un loisir insolite de certains casse-cou. Il s’agit de monter sur le toit des trains en marche, danser et d’y faire semblant de surfer.
Publicité
Parue en Afrique du Sud et reprise dans le monde entier
Un sport insolite qui s’est vite répandu dans plusieurs pays. Du Brésil à l’Allemagne en passant par la Russie, les riders de trains n’ont visiblement pas hésité à insérer cette nouvelle culture sportive. À noter que ces jeunes risque-tout pratiquent maintenant ce loisir depuis 3 décennies. Le train surfing est l’un des plus risqués puisqu’il s’agit de monter sur un des wagons alors que le train est arrêté, puis en redescendre une fois que celui-ci est en marche, le tout pour des sensations « extrêmes ».
Une mode depuis plus de 6 ans
Source : Gentside
Publicité
Publicité