A quand le retour à la normale au Maroc ? Le ministre de la Santé a apporté des éclaircissements

Par le 7 janvier 2021 à 9:30

La question qui se pose souvent : Quand est-ce qu’on va reprendre une vie normale ? Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a donné une réponse, ce mercredi 6 janvier, qui pourrait redonner de l’espoir aux Marocains.

Publicité

Dans l’émission “Confidences de Presse” sur 2M, le ministre de la Santé a donné une estimation en se basant sur les futures étapes de la campagne de vaccination au Maroc. Selon lui, après les douze semaines que va durer la campagne de vaccination nationale, “il faut une période de 28 jours pour atteindre l’apogée de l’immunité collective”.

“Si tout se passe comme prévu et que nous continuons jusqu’au mois de mars ou début du mois d’avril, nous pourrons jeûner pendant le Ramadan inchallah sans mesures restrictives”, confie-t-il au journaliste Abdellah Tourabi.

Rappelons que le Maroc a donné son feu vert pour l’utilisation temporaire d’urgence du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, ce mercredi 6 janvier.

Le royaume a commandé 65 millions de doses de vaccin : 25 millions du vaccin Oxford-AstraZeneca et 40 millions du vaccin Sinopharm.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les examens approchent, voici 17 types d'étudiants qu'on rencontre durant cette période

10 choses qui vous rappelleront votre enfance marocaine

8 choses qui font de toi un vrai berbère

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

7 preuves que les chats sont maléfiques

Ces plaisirs de la vie quotidienne qui nous aident à résister

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?