La question qui se pose souvent : Quand est-ce qu’on va reprendre une vie normale ? Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a donné une réponse, ce mercredi 6 janvier, qui pourrait redonner de l’espoir aux Marocains.
Publicité
Dans l’émission “Confidences de Presse” sur 2M, le ministre de la Santé a donné une estimation en se basant sur les futures étapes de la campagne de vaccination au Maroc. Selon lui, après les douze semaines que va durer la campagne de vaccination nationale, “il faut une période de 28 jours pour atteindre l’apogée de l’immunité collective”.
ايت الطالب في #حديث_مع _الصحافة : اذا سارت كل الأمور كما هو مخطط لها غادي نصومو رمضان ان شاء الله بدون اية اجراءات استثنائية pic.twitter.com/fyi3geY3Mg
Publicité
— 2M.ma (@2MInteractive) January 6, 2021
“Si tout se passe comme prévu et que nous continuons jusqu’au mois de mars ou début du mois d’avril, nous pourrons jeûner pendant le Ramadan inchallah sans mesures restrictives”, confie-t-il au journaliste Abdellah Tourabi.
Rappelons que le Maroc a donné son feu vert pour l’utilisation temporaire d’urgence du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, ce mercredi 6 janvier.
Le royaume a commandé 65 millions de doses de vaccin : 25 millions du vaccin Oxford-AstraZeneca et 40 millions du vaccin Sinopharm.
Publicité
Publicité