À seulement 17 ans, Insaf Ajaanit gagne un séjour à la NASA

Par le 25 juin 2020 à 13:19

Insaf Ajaanit a remporté le Race2Space 2020, un concours organisé par l’Association Maroc Scientifique et l’ambassade des États-Unis à Rabat. À seulement 17 ans, elle va donc pouvoir s’envoler au pays de l’oncle Sam pour un séjour d’une semaine à la NASA.

Publicité

Le concours « Race2Space 2020 » est décrit par le magazine féminin Plurielle comme étant une compétition pour les jeunes de 15 à 18 ans passionnés d’astronomie, d’espace, et de sciences. À la clé ? Un séjour éducatif au Space Camp de la NASA !

Ce sont 12 jeunes surdoués qui ont dû se surpasser pour pouvoir débloquer le Saint-Graal: l’objectif est d’expliquer des concepts scientifiques à travers une vidéo de courte durée en anglais.

Publicité

NASA Space Camp, Huntsville, Alabama.

La jeune Marocaine s’est largement distinguée avec une vidéo sur les nuages iridescents, communément appelés «Rainbow Clouds». À l’aide d’un disque, elle explique le phénomène de diffraction de la lumière d’une manière très simplifiée.

Actuellement jeune lycéenne au Lycée Technique d’Errachidia, Insaf est en pleine préparation pour son baccalauréat en sciences mathématiques. Elle va pouvoir s’envoler aux États-unis pour un voyage éducatif sans payer un seul sou, puisque l’ensemble des frais de séjour sont couverts.

En compagnie d’autres étudiants détenteurs de bourse d’études du Département d’État, c’est une belle aventure qui l’attend.

Au menu, une formation à bord de la navette spatiale de la NASA et la possibilité de participer à plusieurs expériences scientifiques. Une chose est sûre, les jeunes Marocains ne risquent pas de s’ennuyer !

Un grand bravo à Insaf ! 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

14 tendances masculines que les femmes détestent

L'histoire derrière les couleurs des objets de la vie quotidienne

Voici les 10 séries les plus regardées en 2020

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

Bling Empire saison 2 : Tout ce que nous savons

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

Diplômes: Quel est le niveau d'études de nos ministres marocains ?