Un Marocain prend part à un projet historique de la NASA

Par le 26 novembre 2018 à 16:25 - 118 réactions

Les Marocains sont sur tous les fronts. Kamal Oudrhiri, un Marocain participant à un projet révolutionnaire d’atterrissage sur Mars.

Publicité

Selon des informations recueillies par la MAP, l’agence spatiale américaine NASA, s’apprête à mettre à exécution aujourd’hui à 20:00 (GMT+1), l’atterrissage de la mission InSight sur Mars, après un long périple de six mois dans l’espace. Une manœuvre périlleuse et délicate sur la planète rouge.

Publicité

Kamal Oudrhiri, en est à son 4e atterrissage

Kamal Oudrhiri, responsable marocain du département d’études planétaires de la NASA, et partie prenante de ce projet scientifique révolutionnaire, qui en est à son 4e atterrissage, espère que ce projet « communément appelé le cimetière galactique des missions scientifiques« , sera couronné de succès et que leurs efforts porteront leurs fruits. Il explique que le taux d’échec d’opérations similaires caracole à une hauteur stratosphérique de 60% rendant évidemment les choses compliquées mais aussi excitantes si elles réussissent.

Atterrir sur Mars est l’une des prouesses scientifiques les plus improbables en termes d’exploration planétaire, étant donné que le taux de réussite n’est que de 40%. – Kamal Oudrhiri à la MAP

Il a contribué à plusieurs missions clés

Oudrhiri, travaille pour la NASA depuis plus de 20 ans en l’ayant rejoint en 1996 après avoir terminé ses études supérieures en communication spatiale aux États-Unis. Il a contribué à plusieurs missions clés, notamment des missions liées à l’exploration de Mars : Curiosity, Rovers, Spirit et Opportunity et supervise également la mission “Laboratoire des atomes refroidis” (Cold Atom Lab, CAL) pour le compte de l’agence spatiale américaine NASA. Sans oublier qu’il a été récompensé par plusieurs prix d’excellence de la NASA.

Et on ne peut qu’en être fiers !

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

Ce que tu vis quand tu décides de passer ton permis au Maroc

Top 10 des plus belles îles du monde

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex

10 bonnes raisons de faire un road trip avec ses amis

7 villages marocains que l'on devrait visiter au moins une fois

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?

2020 a été une année éprouvante pour la communauté LGBTQI+ au Maroc, selon le rapport "Loubya fi zamane corona"

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi