Les Marocains sont sur tous les fronts. Kamal Oudrhiri, un Marocain participant à un projet révolutionnaire d’atterrissage sur Mars.
Publicité
Selon des informations recueillies par la MAP, l’agence spatiale américaine NASA, s’apprête à mettre à exécution aujourd’hui à 20:00 (GMT+1), l’atterrissage de la mission InSight sur Mars, après un long périple de six mois dans l’espace. Une manœuvre périlleuse et délicate sur la planète rouge.
Publicité
Kamal Oudrhiri, en est à son 4e atterrissage
Kamal Oudrhiri, responsable marocain du département d’études planétaires de la NASA, et partie prenante de ce projet scientifique révolutionnaire, qui en est à son 4e atterrissage, espère que ce projet « communément appelé le cimetière galactique des missions scientifiques« , sera couronné de succès et que leurs efforts porteront leurs fruits. Il explique que le taux d’échec d’opérations similaires caracole à une hauteur stratosphérique de 60% rendant évidemment les choses compliquées mais aussi excitantes si elles réussissent.
❞Atterrir sur Mars est l’une des prouesses scientifiques les plus improbables en termes d’exploration planétaire, étant donné que le taux de réussite n’est que de 40%. – Kamal Oudrhiri à la MAP
Il a contribué à plusieurs missions clés
Oudrhiri, travaille pour la NASA depuis plus de 20 ans en l’ayant rejoint en 1996 après avoir terminé ses études supérieures en communication spatiale aux États-Unis. Il a contribué à plusieurs missions clés, notamment des missions liées à l’exploration de Mars : Curiosity, Rovers, Spirit et Opportunity et supervise également la mission “Laboratoire des atomes refroidis” (Cold Atom Lab, CAL) pour le compte de l’agence spatiale américaine NASA. Sans oublier qu’il a été récompensé par plusieurs prix d’excellence de la NASA.
Et on ne peut qu’en être fiers !
Publicité
Publicité