Encore une fierté marocaine ! Rihab Sadik, jeune marocaine, vient de briller en faisant partie de l’équipe qui a assisté au sol la sortie de deux astronautes dans l’espace pour réparer la Station Spatiale Internationale (SSI).
Publicité
Selon les information rapportées par la MAP, la jeune femme d’origine Casablancaise et âgée de 27 ans, a quitté le Maroc à l’âge de 9 ans pour s’installer aux Etats-Unis et poursuivre ses études. Rihab a obtenu un diplôme de Bachelor en ingénierie biomédicale de l’Université Rutgers, au New Brunswick, dans le New Jersey, avant d’occuper, à partir de novembre 2016, le poste de Biomedical Flight Controller and Medical Operations Data Specialist au Centre de contrôle des missions de l’agence spatiale américaine (NASA) à Houston, au Texas.
La même source ajoute que Rihab s’occupe également de la surveillance des indicateurs vitaux des astronautes et s’assure qu’ils maintiennent un rythme d’activité sain.
Publicité
Rihab a assisté, vendredi dernier, « la sortie de deux astronautes qui devaient remplacer les batteries à l’extérieur de la Station spatiale internationale dans le cadre d’une importante mise à niveau du réseau d’énergie solaire. »
Publicité
Publicité