fbpx

Qui est cette marocaine de 27 ans derrière les astronautes de la NASA ?

Par le 3 avril 2019 à 11:34 - 251 réactions

Encore une fierté marocaine ! Rihab Sadik, jeune marocaine, vient de briller en faisant partie de l’équipe qui a assisté au sol la sortie de deux astronautes dans l’espace pour réparer la Station Spatiale Internationale (SSI). 

Publicité

MAP

Selon les information rapportées par la MAP, la jeune femme d’origine Casablancaise et âgée de 27 ans, a quitté le Maroc à l’âge de 9 ans pour s’installer aux Etats-Unis et poursuivre ses études. Rihab a obtenu un diplôme de Bachelor en ingénierie biomédicale de l’Université Rutgers, au New Brunswick, dans le New Jersey, avant d’occuper, à partir de novembre 2016, le poste  de Biomedical Flight Controller and Medical Operations Data Specialist au Centre de contrôle des missions de l’agence spatiale américaine (NASA) à Houston, au Texas.

La même source ajoute que Rihab s’occupe également de la surveillance des indicateurs vitaux des astronautes et s’assure qu’ils maintiennent un rythme d’activité sain.

Publicité

Rihab a assisté, vendredi dernier, « la sortie de deux astronautes qui devaient remplacer les batteries à l’extérieur de la Station spatiale internationale dans le cadre d’une importante mise à niveau du réseau d’énergie solaire. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

19 preuves que le mariage marocain est le meilleur au monde

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

16 trucs chiants qui vont vous donner une idée sur la vie d'adulte

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi

9 raisons de croire en l'Amour avec un grand A

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style