fbpx

À Tanger, le musée Dar Niaba ouvre ses portes

Par le 21 septembre 2022 à 14:50

Tanger se dote de son 4ème espace muséal. Le musée Dar Niaba vient enrichir le patrimoine de la ville du Détroit qui dispose du musée de la Kasbah des cultures méditerranéennes, de la Villa Harris, et la Kasbah-espace d’art contemporain.

Publicité

D’après la Fondation nationale des musées (FNM), le musée Dar Niaba permettra aux visiteurs de découvrir une part importante de l’histoire diplomatique du Maroc et de la mémoire de Tanger depuis le XVIIIe siècle.

Publicité

“Des documents et des objets témoignant de faits historiques survenus à Tanger depuis l’époque du Sultan Moulay Slimane y sont exposés”, explique la Fondation dans un communiqué. Et d’ajouter : “La collection muséale proposée consacre le rôle de Tanger comme espace emblématique de rencontres et d’échanges, à l’image du Royaume. La lumière et l’ambiance colorée de Tanger et du Maroc ont nourri plusieurs artistes dont les œuvres sont présentées au public.”

Dar Niaba se situe en face de la synagogue Assayag, adossée à l’Eglise J. Serrano et près du musée du judaïsme «Bait Yahuda».

Pour rappel, ce bâtiment diplomatique avait abrité au XIXème siècle le représentant de la légation française et a vu passer Eugène Delacroix.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Parce que l'amour existait : L'incroyable histoire d'amour de Quaïs et Leïla

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

Les 10 types de membres dans les groupes secrets de filles

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

9 plats délicieux et originaux à essayer cet automne

Maroc : Les 10 plus belles voitures du moment

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

7 phrases que tu n'entendras jamais sortir de la bouche d'un homme

Tu sais que tu aimes la nourriture plus que les gens quand...