fbpx

Un nouveau musée vient d’être inauguré à Tanger

Par le 17 mars 2021 à 10:47

La Villa Harris qui a longtemps été à l’abandon renait de ces cendres en musée. La villa Harris, musée de Tanger a ouvert ses portes, mardi 16 mars, lors d’une cérémonie où a assisté le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, et du président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi et de nombreuses autres personnalités.

Publicité

Selon la MAP, l’inauguration a été l’occasion de présenter l’exposition inaugurale du musée qui est le fruit d’une donation du mécène marocain El Khalil Belguench. Cette exposition se déploie sur un parcours qui retrace l’histoire de l’art au Maroc durant quatre grandes périodes.

Publicité

L’ouverture de « Villa Harris, musée de Tanger », permettra d’abord de valoriser ce lieu exceptionnel qui était à l’abandon, a déclaré le ministre de la Culture. Il a notamment salué le travail exceptionnel menée par la FNM pour “arranger la rencontre entre une collection et un lieu, rencontre qui illustre bien la double fonction du patrimoine au Maroc”

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses qu’on reproche aux Tangaouis

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

Marrakech, l'une des meilleures destinations au monde

Le top 10 des stades au design impressionnant

Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde

6 métiers du digital qui paient le mieux au Maroc

Les 12 types d'ex qu'on a tous

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais