La Villa Harris qui a longtemps été à l’abandon renait de ces cendres en musée. La villa Harris, musée de Tanger a ouvert ses portes, mardi 16 mars, lors d’une cérémonie où a assisté le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, et du président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi et de nombreuses autres personnalités.
Publicité
Selon la MAP, l’inauguration a été l’occasion de présenter l’exposition inaugurale du musée qui est le fruit d’une donation du mécène marocain El Khalil Belguench. Cette exposition se déploie sur un parcours qui retrace l’histoire de l’art au Maroc durant quatre grandes périodes.
Publicité
L’ouverture de « Villa Harris, musée de Tanger », permettra d’abord de valoriser ce lieu exceptionnel qui était à l’abandon, a déclaré le ministre de la Culture. Il a notamment salué le travail exceptionnel menée par la FNM pour “arranger la rencontre entre une collection et un lieu, rencontre qui illustre bien la double fonction du patrimoine au Maroc”
Publicité
Publicité