L’art amazigh vient d’être mis à l’honneur par la reine Letizia d’Espagne ! Cette dernière a inauguré la plus grande exposition amazighe…
Publicité
C’est à l’Alhambra à Grenade et plus précisément au Palais de Carlos V que se déroule jusqu’au 21 avril 2020 l’exposition « la Grenade Ziri et l’univers berbère », l’une des plus grande jamais organisées, autour de la culture amazighe.
Publicité
Cette exposition andalouse, organisée en étroite collaboration avec Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation Leila Mezian, rassemble près de 300 œuvres qui visent à faire connaître « la culture berbère et l’influence profonde qu’elle a exercée dans la péninsule ibérique, en Andalousie. »
Et ce n’est pas tout…
Elle fait également découvrir au public espagnol et aux visiteurs de la ville andalouse « des bijoux des différentes régions du Maroc, des œuvres en céramique et vannerie, de la poterie, des tapis, du textile, des broderies et des armes datant de différentes époques et mettant en avant l’histoire et le patrimoine culturel des Amazighs », comme le rapporte la MAP.
Un vrai voyage au coeur de la culture amazighe…
Publicité
Publicité