fbpx

« Prête-moi ton rêve », l’exposition qui vous fait voyager au rythme d’un rêve africain

Par le 20 juin 2019 à 19:22

Préparez-vous à être embarqués dans un véritable rêve artistique ! « Prête-moi ton rêve », l’exposition africaine itinérante tant attendue et qui promeut l’art africain dans le monde  vient d’être inaugurée à Casablanca ce 19 juin, pour ensuite sillonner 5 autres villes africaines. 

Publicité

Une trentaine d’artistes africains de renommée internationale réunis…

Lancée par la Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA), sous la présidence effective du prince Moulay Ismaïl, cette exposition est marquée par la participation d’artistes majeurs, ambassadeurs de la culture africaine et reconnus en Europe et dans le monde entier. Un projet ambitieux qui débute à Casablanca et part en tournée dans cinq grandes villes africaines, du nord au sud, de l’est à l’ouest, pour ensuite se clôturer au Maroc et plus précisément dans la ville ocre durant l’été 2020. Une caravane culturelle ambassadrice de l’art africain contemporain.

Publicité


Et ce n’est pas tout… 

Le programme de ce projet ambitieux qui réunit plus de 100 oeuvres, s’accompagne d’une résidence d’artistes, expositions, hommages ou encore des tables rondes…

Vous aurez d’ailleurs droit de rêver grâce aux oeuvres, photographies, sculptures et autres, des artistes de renommée internationale qui exposent jusqu’au 31 juillet prochain à la Ville d’Anfa de Casablanca avant que l’exposition ne prenne son envol vers d’autres destinations Africaines.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour… RÊVER ! 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

Photos : Réaction des hommes après avoir vu leurs femmes en robe de mariée

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan