fbpx

Affaire Ihattaren: L’entraîneur des Pays-Bas s’en prend à la FRMF…

Par le 27 août 2019 à 14:36 - 173 réactions

On vous l’avait annoncé, l’affaire de l’international marocain Mohamed Ihattaren continue de faire couler de l’encre. L’international marocain n’arrive toujours pas à choisir entre la sélection nationale et la sélection néerlandaise pendant que l’entraîneur des Pays-Bas vient de s’en prendre à la Fédération Royale marocaine de Football

Publicité

Le nouvel entraîneur de la sélection nationale Vahid Halilhodzic a convoqué Ihattaren pour le stage préparatoire des lions de l’Atlas qui sera entamé à partir de ce 1er septembre, toutefois, le jeune homme âgé de 17 ans avait récemment annoncé qu’il n’arrive toujours pas à prendre de décision quant à sa nationalité sportive.

Publicité

Or, l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman, vient de tenir des propos qui ont déclenché la polémique. En plus d’avoir souligné que l’international marocain ne sera pas avec les lions de l’Atlas en Septembre, il a même fait part d’une déclaration ayant provoqué la colère des marocains.

Selon la presse locale qui rapporte les propos de Ronald tenus sur le plateau d’une célèbre émission télé en Hollande, le sélectionneur a suspecté la Fédération Royale Marocaine de Football de vouloir acheter les services de Mohamed. Des déclarations qui ont provoqué un tollé…

« Nous lui avons montré notre intérêt, en lui confirmant que nous le considérons comme un futur joueur de l’équipe nationale néerlandaise. Maintenant, si le Maroc lui offre 100.000 euros… Je ne sais pas ce qui pourrait se passer. Après tout, c’est le joueur et sa famille qui choisiront en fin de compte » a annoncé l’entraîneur néerlandais dans des déclarations rapportées par Le Matin, en ajoutant: « Ihattaren est un footballeur des Pays-Bas. S’il veut choisir le Maroc, il doit alors en faire la demande officiellement. Je ne sais pas comment ça se passe, mais s’il choisit le Maroc, il va s’engager dans un long processus où il doit avoir une autorisation pour être convoqué. Dans tous les cas, il ne peut pas jouer pour le Maroc en septembre. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

9 excuses pour poser un lapin à quelqu'un

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

9 bonnes raisons d'arrêter de fumer

18 situations qui ne plaisent pas aux personnes petites de taille

5 mamans marocaines sur Instagram qui valent le détour

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables