Publicité
A tout juste 18 ans, Yasmin est une jeune musulmane qui a tout pour elle. Brillante étudiante dans une prestigieuse école de commerce à Manhattan, Yasmin Seweid est née à Brooklyn, est de confession musulmane, et ce qu’elle a subi dans le métro New Yorkais, elle n’est pas prête de l’oublier !
Il est 22 heures, lorsque Yasmin monte dans une rame à la station 23e Street sur la ligne 6 à Park Avenue. Tout se passait bien, jusqu’au moment où trois hommes d’apparence bourrés, se sont mis à l’agresser verbalement. Les propos racistes se sont ainsi multipliés, laissant la jeune étudiante sans voix :« Tu n’as rien à faire dans ce pays. Va-t’en, sale terroriste et enlève ce p… de foulard ! »
Publicité
Sur son compte Facebook, elle se confie aux internautes :« Cela m’a brisé le cœur et traumatisée de voir que pas un des nombreux passagers présents n’est intervenu. Tous me regardaient me faire agresser sans bouger. Je me sentais démunie et sans défense. L’Amérique de Trump existe. J’en ai directement fait les frais hier soir. »
Jusqu’où « l’Amérique de Trump » peut-elle aller ?
Publicité
Publicité