Météo au Maroc – Notre pays s’apprête à vivre un week-end placé sous le signe de la chaleur et du vent. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte de niveau orange, prévenant les Marocains de températures élevées et de fortes rafales, notamment dans plusieurs provinces du Royaume.
Publicité
Chaleur intense de samedi à lundi
Les prévisions météo au Maroc annoncent des températures caniculaires dans de nombreuses régions du royaume. De Sidi Bennour à Casablanca en passant par Agadir, le mercure va grimper en flèche, atteignant jusqu’à 33°C. Les provinces concernées selon la DGM sont les suivantes : Sidi Bennour, Kénitra, Guelmim, Tan-Tan, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Tiznit, Benslimane, Berrechid, Essaouira, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, El Jadida et Safi.
Vent de sable à l’horizon
En plus de la chaleur, des rafales de vent pouvant atteindre 75 à 85 km/h sont attendues, notamment dans les régions de Guelmim, Agadir et Essaouira. Ces vents violents pourraient entraîner des phénomènes de chasse-poussières, réduisant ainsi la visibilité et rendant les déplacements difficiles.
Publicité
Publicité
Publicité