fbpx

Angelina Jolie vend le tableau de Churchill “la tour de mosquée Koutoubia” peint à Marrakech

Par le 1 mars 2021 à 10:23

La plus célèbre des toiles peintes du Maroc par l’emblématique Premier ministre britannique Winston Churchill sera mise aux enchères, ce lundi 1er février chez Christies à Londres. “La tour de la mosquée Koutoubia” avait été peinte suite à une visite officielle, à Marrakech, lors de la Seconde guerre mondiale, indique l’Agence France-Presse (AFP).

Publicité

L’actrice américaine Angelina Jolie a mis en vente ce bijou dont la valeur est estimée de 1,7 à 2,8 millions d’euros, selon le site e Christie’s.

Publicité

Angelina Jolie et son ancien partenaire Brad Pitt avaient acheté ce tableau en 2011, alors qu’eux-mêmes venaient souvent à Marrakech et y avait acheté une vaste propriété, indique le site d’information Le Desk.

“La tour de la mosquée Koutoubia” est considérée “comme le tableau le plus important de Sir Winston Churchill”, écrit l’historien d’art britannique Barry Philipps dans le catalogue.

Winston Churchill n’a commencé à peindre qu’à 40 ans. Il aimait fuir les orages politiques et est tombé sous le charme de la lumière de Marrakech, dans les années 30, lors du protectorat français. Il s’y rend six fois en 23 ans.

Selon l’AFP, “le monstre politique aimait se perdre dans le dédale des rues de la vieille ville, partir en pique-pique dans la vallée de l’Ourika, sur les hauteurs de Marrakech, et installer son chevalet sur les balcons du grand hôtel La Mamounia ou de la villa Taylor.”

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

7 choses que les futurs bacheliers ne vivront pas cette année

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

Stars In The Place, l'évènement qu'il ne faut pas rater pour immortaliser le dernier week-end de 2019 !