fbpx

Angelina Jolie se fait retirer les deux seins

Par le 17 mai 2013 à 12:01 - 27 réactions

L’actrice Angelina Jolie a publié ce mardi matin une tribune intitulée « Mon choix médical », dans le New York Times. En effet, elle a révélé avoir subi une double mastectomie pour prévenir un risque de 87% un cancer du sein et de 50% un cancer de l’ovaire en raison de la présence d’un gêne défectueux (BRCA1). La mère d’Angelina Jolie est morte à l’âge de 56 ans d’un cancer. « Quand j’ai su quelle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible», a-t-elle écrit.

Publicité

angelina-jolie-lips24

Le 27 avril, l’actrice a terminé 3 mois de procédures médicales nécessaires pour se préparer avant les opérations. Pendant tout ce temps, elle a réussi à garder cela privé et à continuer son travail. Aujourd’hui, elle en parle parce qu’elle espère que les femmes porteuses d’une prédisposition génétique à ce type de cancer seront en mesure de se faire opérer. «Si j’écris aujourd’hui à ce sujet, c’est parce que j’espère que d’autres femmes puissent apprendre de mon expérience. La vie est pleine de nombreux défis. Ceux qui ne doivent pas nous faire peur sont ceux que nous pouvons affronter et contrôler», conclut-elle.
Angelina a longuement parlé de Brad Pitt qui a été d’un grand soutien: «Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble». L’intervention n’a laissé que de petites cicatrices qui ne seront pas horribles à voir pour mes enfants», affirme l’actrice.  Elle ne semble pas regretter son choix; au contraire, elle se sent plus forte qu’auparavant et elle insiste sur le fait que sa décision ne diminue en rien sa féminité.
Nous rappelons que l’actrice et Brad Pitt ont eu trois enfants et en ont adopté trois autres. « Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus besoin d’avoir peur de me perdre en raison d’un cancer du sein car désormais, les risques ne sont plus que de 5% », a-t-elle ajouté.

Publicité

angelina-jolie-and-brad-pitt-family-in-new-orleans
Le ridicule ne tue pas! Et c’est bien dommage …

La présidente du Parti démocrate chrétien, Christine Boutin (qui ne semble pas avoir lu/compris l’article qu’elle a commenté) a publié un tweet très déplacé  sur la mastectomie d’Angelina Jolie.

twitter

Voici pour vous quelques réactions suite au tweet de ‘LOLboutin’

tweeettwoot

Etudiante en école de commerce, veilleuse active sur l’actu de la mode et défricheuse des dernières tendances.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 tendances mode qui reviennent du passé

10 choses que les amoureux des micro-siestes vont adorer savoir

10 Marocains à ne surtout pas approcher

26 lois complètement loufoques à travers le monde

10 bonnes raisons pour te marier quand tu veux

10 choses que tu n'as peut-être jamais faites à 20 ans

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

Une première : Universal Music Group débarque au Maroc