fbpx

Antisèche politique : le RNI , le PAM et l’Istiqlal constituent la nouvelle majorité

Par le 22 septembre 2021 à 12:23

Ça vient de tomber, la majorité gouvernementale sera composée du Rassemblement National des Indépendants, du Parti de l’Authenticité et Modernité et du parti de l’Istiqlal, a annoncé, selon la MAP ce mercredi à Rabat, le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch. Antisèche : petit rappel sur les partis ? 

Publicité

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) : #tuméritesmieux

Le RNI imagine Un Maroc plus fort et plus juste avec une protection contre les aléas de la vie, un système de santé digne, des emplois pour tous, une école de l’égalité et une administration à l’écoute.

We are the world ?

Publicité

 

Parti Authenticité et Modernité : pour une économie au service de la société

Tel un tracteur, le parti s’engage à de ”profondes réformes visant la consolidation d’un État fort, la promotion de la démocratie et aussi une économie sociale”. Les priorités du parti : l’éducation, la santé avec une école publique forte, une meilleure accessibilité des citoyens aux soins et une bonne qualité de prise en charge, un accès pour tous à un logement décent garantissant l’inclusion des citoyens et leur dignité, un soutien à l’épanouissement de la jeunesse marocaine, la préservation de la dignité des personnes âgées sans revenu fixe, l’augmentation du pouvoir d’achat, le sauvetage des entreprises touristiques en difficulté, la réduction des coûts des hydrocarbures et l’amélioration de la gouvernance et de la politique publique. Le tout en améliorant le pouvoir d’achat et en aidant les entreprises touristiques en difficulté.

All of me.

Parti  de l’Istiqlal : Réforme du système fiscal

Pour le parti , tout passe par le fisc. La réforme du système fiscal, la promotion du secteur de la santé et l’amélioration de l’enseignement constituent les points forts du programme électoral du Parti de la Choura et de l’Istiqlal. Le parti laisse place à la jeunesse dans la politique et l’entrepreneuriat et souhaite voir baisser le chômage dont souffre le pays.

Ma liberté de penser ?

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

6 faits insolites que vous ignorez sur Dubaï

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

9 choses que vous ignorez sur 'Aïcha Kandisha'

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

10 choses les plus lentes au Maroc (ça ne vous étonnera pas)

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

10 bonnes raisons de visiter le parc d’attraction Sindibad

A quel âge se marient les Marocains ?