fbpx

Antonio Esfandiari remporte 18 millions de dollars au Poker

Avatar

Par le 7 juillet 2012 à 18:01

Antonio Esfandiari, de son vrai nom « Amir Esfandiari« , remporte 18.346.673$ en s’imposant dans le tournoi Big One for One Drop à un million de dollars de buy-in. En heads-up, l’Américain d’origine Iranienne est venu à bout de l’Anglais Sam Trickett pour s’adjuger son deuxième titre aux World Series of Poker et le premier bracelet platine de l’histoire.

Amir Esfandiari avait quitté l’Iran avec sa famille pour arriver en Californie à l’âge de 9 ans. À cause de moqueries à l’école, il changea son prénom en « Anthony ». À 19 ans, il changea de nouveau son prénom, en « Antonio » cette fois-ci, et devint magicien professionnel. Pour ce faire, il s’entraîna près de douze heures par jour pendant deux ans. Après un an de pratique de son métier, il entra pour la première fois dans un casino et découvrit le poker. Pris de passion pour ce jeu, il décida d’en devenir professionnel. C’est dans ce cadre qu’il rencontra Phil Laak, autre joueur professionnel avec lequel il partagera un appartement durant quelques années et à qui il apprendra à gérer ses gains aux jeux. Aujourd’hui encore, Phil Laak et lui aiment parfois partager la même chambre lorsqu’ils se retrouvent inscrits à un même tournoi dans les hôtels de Las Vegas. Il est actuellement 1er dans la All Time Money List, notamment grâce à cette victoire.

Carton plein pour le Big One for One Drop

L’idée folle d’un événement au prix d’entrée d’un million de dollars est donc devenue réalité et le tournoi, tant sur le plan médiatique que sur le plan du jeu, a été une réussite. Guy Laliberté et les World Series of Poker ont donc réussi leur coup et nul doute qu’une deuxième édition verra le jour l’année prochaine. Complet en 2012, le prochain tournoi Big One sera-t-il limité à 48 joueurs ou battra-t-il un nouveau record ? Réponse en 2013. 

WSOP Big One for One Drop 1M$

Résultats de la table finale

Place
Joueur
Prix
1 Antonio Esfandiari  18.346.673$
2 Sam Trickett  10.112.001$
3 David Einhorn  4.352.000$
4 Phil Hellmuth  2.645.333$
5 Guy Laliberté  1.834.666$
6 Brian Rast  1.621.333$
7 Bobby Baldwin  1.408.000$
8 Richard Yong  1.237.333$

Avatar

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Les indémodables

19 preuves que le mariage marocain est le meilleur au monde

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

J'ai décidé de devenir Vegan pendant une semaine, voici ce que j'en pense...

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

10 situations que tu as sûrement déjà vécues si ton père est retraité

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s'agit (1) ?

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde