Les éléments de la police judiciaire de Berrechid sont parvenus à arrêter un individu âgé de 25 ans, soupçonné de faire partie d’un réseau criminel spécialisé dans les enlèvements, demandes de rançons et assassinats, indique le site d’information Le360.
Publicité
Selon un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, le suspect faisait partie d’un réseau composé de Marocains et Algériens qui “prenait pour cible des membres de la communauté marocaine installée en Algérie et travaillant dans l’artisanat. Ils les enlevaient et demandaient des rançons à leurs familles en échange de leur libération”.
Publicité
La personne arrêtée est poursuivie pour participation à un enlèvement, séquestration et assassinat d’un Marocain originaire de Khénifra.
La dépouille de la victime avait été retrouvée, brûlée, dans la région de la ville algérienne de Annaba au mois de janvier dernier.
Le mis en cause a été placé en garde à vue. La famille de la victime a porté la plainte qui a mis en marche l’affaire. Les autres suspects, Marocains et Algériens, sont en cours d’identification.
Publicité
Publicité