fbpx

Au Japon, on peut emporter des vêtements chez soi sans les payer

Par le 25 juin 2014 à 23:55

G.U, une marque de vêtements Japonaise, propose à ses clients de quitter le magasin pour « essayer » leurs vêtements dans leur quotidien. En effet, il est possible de quitter le magasin sans payer, porter ses vêtements pour s’assurer d’en être satisfait puis payer par la suite.

Publicité

Le but est d’éviter le fait que les clients reviennent au magasin pour rendre le vêtement et se faire rembourser, ce qui fait perdre beaucoup de temps et d’argent.

Cette initiative n’est pas une invention de la marque, mais est inspirée des ventes en lignes, qui permettent aux consommateurs quelques jours pour s’assurer de leurs achats en essayant les différents produits commandées, et notamment les lunettes.

Publicité

Il reste un risque cependant à adapter cette stratégie sur des points de ventes, mais G.U se lance ce défie et tente le coup, gagnant facilement de la publicité en offrant cette possibilité à sa clientèle, qui par la force des choses en parlera autour d’elle et attirera de plus en plus de consommateurs.

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma

23 trucs de filles que les mecs ne pourront jamais comprendre

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour

Comment filer d'un rencard quand elle/il ne te plaît pas ?

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens