fbpx

Axis : Le nouveau navigateur de Yahoo!

Par le 24 mai 2012 à 12:00

Yahoo! vient tout juste d’annoncer son nouveau navigateur web baptisé Axis censé « redéfinir le surf sur la toile ».

Publicité

Ce qui n’échappe pas à notre attention, c’est que Yahoo! a misé directement sur une interface pour les appareils mobiles (contrairement aux autres navigateurs ayant développé une version mobile après la version desktop). Ainsi, Axis est disponible sur PC et Mac (en version plug-in) et sur iOS (iPhone et iPad).

En ce qui concerne les appareils mobiles, Axis est indiscutablement l’un des meilleurs navigateurs sur le marché. Une application très réactive, rapide et qui offre plusieurs fonctionnalités comme la recherche instantanée : il vous suffit de taper votre recherche, Axis s’occupe de vous ouvrir les résultats en forme d’aperçu de pages web, que vous pouvez faire défiler horizontalement.

Publicité

Autre particularité, vous pouvez reprendre la lecture d’un article là où vous l’avez laissé sur vos autres appareils, rien qu’en ouvrant l’application (en lui laissant une petite dizaine de secondes pour se synchroniser). Ce procédé rappelle un peu celui de l’iCloud d’Apple qui permet de continuer à lire son bouquin sur des autres iDevices.

Pour ce qui est de la version desktop, Axis est sous forme de plug-in qui s’installe sur à peu près tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Safari…). Une barre de recherche discrète vient se positionner en bas à gauche de votre écran et est déployée par un simple passage de souris. Ici aussi, les mêmes fonctionnalités sont retrouvées et la navigation est tout aussi fluide. Des options classiques comme le « Read-it later » ou le partage sur les réseaux sociaux sont bien évidemment inclus dans l’interface.

Pour télécharger Axis pour Pc ou Mac, rendez-vous ici. Pour les iDevices, Axis est disponible sur l’App Store. Malheureusement, pour les utilisateurs d’Android, il faudra encore attendre quelques jours avant la mise en ligne de l’application.

Publicité

Les indémodables

Et si Game of Thrones était un Disney ?

Insatiable, cette série à voir sur Netflix ce week-end

Ces discussions qu'un chauffeur de taxi marocain peut entamer avec toi

12 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en architecture

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

7 choses qui arrivent dans une famille marocaine après l’arrivée d’un nouveau-né

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

23 infinity pools au Maroc pour vous rafraîchir à l'infini cet été