fbpx

Yahoo! s’empare de Tumblr

Par le 21 mai 2013 à 10:49

C’est officiel, Yahoo! a annoncé hier le rachat de Tumblr, une décision qui ne ravit pas les fidèles utilisateurs du site internet. On comprend aisément l’appréhension de ces derniers qui ont sans doute peur des retombées de ce brusque changement de main. En effet, le site internet Yahoo! est connu pour son image un peu vieillotte et c’est justement pour cette raison que la société aurait pris la décision du rachat de ce site dont l’audience contient la très convoitée fourchette des 18 à 24 ans.

Publicité

Selon la direction de la société américaine, il s’agirait d’une stratégie pour rajeunir son public et se remettre à jour. Il semblerait que ce soit une sage décision de la part de Yahoo! afin de se remettre sur pied avant de tomber dans les oubliettes du web. L’administration de la société tient néanmoins à rassurer les utilisateurs de Tumblr en précisant que malgré le changement de propriétaire du site internet, aucun bouleversement majeur n’aura lieu au niveau de l’usage de l’interface par les blogueurs. De plus, leur site internet favori est toujours entre de bonnes mains étant donné que les équipes s’occupant de la gestion n’ont pas été changées par Yahoo!. Les 100 millions d’utilisateurs de Tumblr peuvent donc rester tranquilles et continuer à bloguer en paix sans se soucier de l’identité des propriétaires de l’interface.

tumblr-logo

Publicité

Âgée de 20 ans, je suis étudiante en communication à Al Akhawayn University à Ifrane. Fascinée par l’actualité insolite, je saurais vous dénicher des sujets pour le moins surprenants.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Courir à Casablanca : Voici nos 10 endroits secrets

14 choses à dire à ton/ta colocataire avant la rentrée

Tu sais que tu es bien au régime quand...

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été

Quiz : Compose ton déjeuner et on te dit si tu es team ”Msemen” ou team ”Harcha”

20 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Tanger

6 choses à savoir sur Salaheddine El Ghomari

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

Durant Ramadan, toi aussi tu as...

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur