fbpx

Le coming-out de Mounir Mahjoubi à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie

Par

Le secrétaire d’Etat chargé du numérique franco-marocain Mounir Mahjoubi vient de franchir un cap décisif dans sa vie publique. Alors que son homosexualité constituait un secret de polichinelle, il vient de faire un coming-out qui ne laisse planer aucun doute sur son orientation sexuelle. M. Mahjoubi s’est fendu d’un tweet dans lequel il revient sur son homosexualité et ce, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie.

Publicité

gala.fr

Mounir Mahjoubi a dévoilé son homosexualité à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie. À ce titre, il a déclaré qu’il s’agissait d’un mal qui rongeait la société : « L’homophobie hante les esprits des homosexuels et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre. »

Joint par des médias français, il ajoute: « si cela peut aider à lutter contre l’homophobie, je le fais (…) Je pense qu’il est important d’offrir de la visibilité aux personnes homosexuelles ». Il explique même avoir fait le choix d’être pacsé à un homme depuis 2015.

Publicité

Il est à noter qu’au Maroc tout acte de nature homosexuelle est toujours criminalisé. À ce titre, toute personne enfreignant la loi risque entre 6 mois et 3 ans de prison, conformément à l’article 489 du code pénal marocain. Dans certains cas, des amendes de 100 à 1200 dh peuvent être requises contre toute personne pratiquant des « actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe. »

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

Top 6 des meilleurs buts de l'histoire du football

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes

Photos : Il était une fois la station Sidi Harazem, un patrimoine moderne marocain en danger

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi

Comment la Playstation est-elle née et est-elle vraiment la meilleure console de tous les temps ?

L'histoire de cet ingénieur marocain, emprisonné à tort au Gabon, va vous faire de la peine

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent

Si tu as fait 15 de ces 19 choses, tu es une véritable flemmarde