C’est toute l’utilité des réseaux sociaux : communiquer en masse et partager en un temps record des informations, des opinions et des points de vue ! Sur Facebook, certains l’ont bien compris.
Publicité

www.facebook.com
‘Ba-Ra-Ka’ regroupant près de 50 000 membres, est un collectif citoyen qui s’est donné la mission de dénoncer les dysfonctionnements et les incivilités quotidiennes dans notre société. À l’origine de cette initiative innovante qui a vu le jour il y a un peu plus de 2 ans, Yahya Iraqui et Amine Khayatei dont l’objectif principal est « LE CHANGEMENT » comme ils nous l’ont affirmé et ce, en signalant des comportements indignes et en proclamant d’un ton humoristique « Wa Ba-Ra-Ka men… ».
Publicité
Les membres du groupe ne cessent de poster quotidiennement des centaines de photos, ou vidéos de dégradations diverses, d’emballages abandonnés et bien d’autres…
8h45 vendredi mou9ata3a aux abonnés absents !!! Il est tot vous me direz Mais nous on na pas de boulot, pas d'obligation, que du temps à perdre à attendre encore et encore …! #baraka
Publié par Ghita Benjelloun Touimi sur vendredi 14 avril 2017
داكشي علاش أوروبا نقية ؟؟ 😡
Publié par Joe Farah sur samedi 8 juillet 2017
TROP de comportements intolérables qui font pourtant partie de notre quotidien et auxquels nous devons faire face chaque jour !
المغرب يدخل كتاب كينيس في تأخر القطارات واش أعباد الله كاين شي بلاد ممكن تتأخر فيها التران 2 سوايع؟؟؟؟ إنه المغرب ياسادة حيث لا قيمة للمواطنين😕
Publié par Imane Labib sur samedi 8 juillet 2017
TROP de conduites inacceptables qui semblent « normalisées » !
Hada il a pris 3 places houa li 3ber ( parking rabat bab el had )
Publié par Zakaria Elmehdi sur dimanche 9 juillet 2017
الهمج تفوووووو
Publié par Abderrazak Souilm sur dimanche 9 juillet 2017
TROP d’attitudes inadmissibles qui nous poussent à nous questionner : Comment en est-on arrivé là ?!
Tout naïve, je m'arrête au niveau du chauffeur en disant :" faites attention il y'a des jeunes sur le toit ". Il me répond avec un sourire: " Je roule doucement…"La photo parle d'elle même ….
Publié par Meryem Neil sur lundi 10 juillet 2017
À tous les frustrés, majoritairement islamistes….
Publié par Hilmy Bengelloun sur mardi 4 juillet 2017
Comment en est-on arrivé à un tel mépris de la citoyenneté ? Comment en est-on arrivé à un tel manque de respect envers la société ?
Et pourtant la réponse paraît de plus en plus évidente au fil des photos et des posts partagés… L’EDUCATION !
Alors, en dénonçant et en mettant la lumière sur ces incivilités, l’objectif ultime de ce mouvement de citoyens engagés et révoltés est avant tout d’éduquer un peuple où l’individualisme fait des ravages et qui semble avoir perdu toute notion de savoir-vivre, de rigueur, et de courtoisie.
Le groupe Facebook ne cesse de prendre de l’ampleur chaque jour
Il et est désormais un véritable moyen d’expression pour des citoyens révoltés qui veulent faire changer les choses.
Marrakech est ma ville natale. et ce qui la touche, me touche.Quand on sabote l'art, quand on piétine la culture de cette manière, je suis frappé dans le dos et blessé à l'esprit. #SHAME#BoycottUmniaBank
Publié par Anass Bay sur samedi 8 juillet 2017
ها هوما حيدوه 😂
Publié par Othmane AZ sur samedi 8 juillet 2017
La description du groupe Facebook parle d’elle-même :
« Postez engagé oui !! Mais différemment !!
La réalité au quotidien n’est pas facile : retards dans les transports, corruption, absentéisme, etc. Pour l’améliorer, nous vous prions de nous aider à dénoncer ces excès. Les abus sont parfois méconnus ou juste trop abondants pour les instances en charge. Il est de notre devoir en tant que citoyens responsables de tout mettre en œuvre pour que cela cesse, alors arrêtons de critiquer en étant allongés sur nos canapés et passons à l’acte. Au lieu d’en pleurer, il vaut mieux en rire ! Ça réveillera la fierté de certains !
Une vidéo, une photo ou juste un commentaire peuvent changer les choses, nous comptons sur votre engagement pour participer activement comme vous le faites déjà si bien mais aussi en dénonçant de manière orientée et toujours pas l’absurde, les anomalies de notre société, car nous souffrons de « sous-développement persistant » et ce n’est pas irréversible. Alors BA-RA-KA !!
Alors n’hésitez plus, rejoignez le mouvement…
Publicité
Publicité