Bac 2020 : Le taux de triche a baissé de 30% par rapport à l’année dernière

Par le 11 juillet 2020 à 13:30

Cette année, le baccalauréat 2020 s’est déroulé dans des conditions assez atypiques. Le gouvernement a du aménager des installations adéquates pour accueillir les candidats dans de bonnes conditions sanitaires.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, le taux de triche a baissé de 30%. Un communiqué venant du ministère rapporte que sur un nombre total de 385.981 candidats présents, le taux de présence a été de 97,2% pour les candidats scolarisés et de 62% pour les candidats libres.

Pour ce qui est des filières des sciences-techniques et le bac professionnel, le taux de présence s’est élevé à 96,9% pour les bacheliers scolarisés. Sachez que ce même taux a atteint 53,7% pour les candidats libres.

Publicité

Ce sont pas moins de 31.282 enseignants(es)-correcteurs (trices) qui ont dû être mobilisé(e)s sur près de 375 centres de correction pour procéder à la correction des copies.

Le ministère a annoncé que le déroulement de l’examen s’est passé dans de bonnes conditions sanitaires, en vue de limiter le risque de propagation au coronavirus et de prioriser la sécurité des candidats.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront

10 secrets pour réussir vos partiels

10 chansons qui vous replongeront instantanement dans votre enfance

Un traité de paix avec les RBATIS!

Frère et soeurs marocains : 13 phrases qu'on a tous échangées

25 films qui te donnent envie de rester célibataire

10 situations que tous les marocains vivent pendant l'été

12 bonnes raisons de toujours faire ses courses au supermarché

La Bucket List des choses à faire avant ses 35 ans