Bac 2020 : Le taux de triche a baissé de 30% par rapport à l’année dernière

Par le 11 juillet 2020 à 13:30

Cette année, le baccalauréat 2020 s’est déroulé dans des conditions assez atypiques. Le gouvernement a du aménager des installations adéquates pour accueillir les candidats dans de bonnes conditions sanitaires.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, le taux de triche a baissé de 30%. Un communiqué venant du ministère rapporte que sur un nombre total de 385.981 candidats présents, le taux de présence a été de 97,2% pour les candidats scolarisés et de 62% pour les candidats libres.

Pour ce qui est des filières des sciences-techniques et le bac professionnel, le taux de présence s’est élevé à 96,9% pour les bacheliers scolarisés. Sachez que ce même taux a atteint 53,7% pour les candidats libres.

Publicité

Ce sont pas moins de 31.282 enseignants(es)-correcteurs (trices) qui ont dû être mobilisé(e)s sur près de 375 centres de correction pour procéder à la correction des copies.

Le ministère a annoncé que le déroulement de l’examen s’est passé dans de bonnes conditions sanitaires, en vue de limiter le risque de propagation au coronavirus et de prioriser la sécurité des candidats.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quelle saison es-tu ?

8 choses que tu constates quand ton statut change d’un étudiant en adulte responsable

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

18 choses qui font de toi un vrai nageur

5 adresses où bien manger à Rabat

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

Mous Lamrabat: "J'utilise la mode pour faire passer un message"

A quel âge se marient les Marocains ?

Les 7 blagues de la loi Marocaine

Qui est Simo Moumen, le DJ marocain qui collabore avec Black Coffee ?