Bac 2020 : Le taux de triche a baissé de 30% par rapport à l’année dernière

Par le 11 juillet 2020 à 13:30

Cette année, le baccalauréat 2020 s’est déroulé dans des conditions assez atypiques. Le gouvernement a du aménager des installations adéquates pour accueillir les candidats dans de bonnes conditions sanitaires.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, le taux de triche a baissé de 30%. Un communiqué venant du ministère rapporte que sur un nombre total de 385.981 candidats présents, le taux de présence a été de 97,2% pour les candidats scolarisés et de 62% pour les candidats libres.

Pour ce qui est des filières des sciences-techniques et le bac professionnel, le taux de présence s’est élevé à 96,9% pour les bacheliers scolarisés. Sachez que ce même taux a atteint 53,7% pour les candidats libres.

Publicité

Ce sont pas moins de 31.282 enseignants(es)-correcteurs (trices) qui ont dû être mobilisé(e)s sur près de 375 centres de correction pour procéder à la correction des copies.

Le ministère a annoncé que le déroulement de l’examen s’est passé dans de bonnes conditions sanitaires, en vue de limiter le risque de propagation au coronavirus et de prioriser la sécurité des candidats.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

Vous rêvez de Mykonos et Santorin ? On a trouvé pareil au Maroc

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

20 expressions typiquement marocaines

11 choses que vous ignorez probablement sur la série Vikings