Bac 2020 : Le taux de triche a baissé de 30% par rapport à l’année dernière

Par le 11 juillet 2020 à 13:30

Cette année, le baccalauréat 2020 s’est déroulé dans des conditions assez atypiques. Le gouvernement a du aménager des installations adéquates pour accueillir les candidats dans de bonnes conditions sanitaires.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, le taux de triche a baissé de 30%. Un communiqué venant du ministère rapporte que sur un nombre total de 385.981 candidats présents, le taux de présence a été de 97,2% pour les candidats scolarisés et de 62% pour les candidats libres.

Pour ce qui est des filières des sciences-techniques et le bac professionnel, le taux de présence s’est élevé à 96,9% pour les bacheliers scolarisés. Sachez que ce même taux a atteint 53,7% pour les candidats libres.

Publicité

Ce sont pas moins de 31.282 enseignants(es)-correcteurs (trices) qui ont dû être mobilisé(e)s sur près de 375 centres de correction pour procéder à la correction des copies.

Le ministère a annoncé que le déroulement de l’examen s’est passé dans de bonnes conditions sanitaires, en vue de limiter le risque de propagation au coronavirus et de prioriser la sécurité des candidats.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

10 choses que tu vis forcément quand tu quittes la maison familiale

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

12 expressions 100% marocaines dont la traduction est trop drôle

10 types de voisins que tu trouveras dans un quartier marocain