Cette année, le baccalauréat 2020 s’est déroulé dans des conditions assez atypiques. Le gouvernement a du aménager des installations adéquates pour accueillir les candidats dans de bonnes conditions sanitaires.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, le taux de triche a baissé de 30%. Un communiqué venant du ministère rapporte que sur un nombre total de 385.981 candidats présents, le taux de présence a été de 97,2% pour les candidats scolarisés et de 62% pour les candidats libres.
Pour ce qui est des filières des sciences-techniques et le bac professionnel, le taux de présence s’est élevé à 96,9% pour les bacheliers scolarisés. Sachez que ce même taux a atteint 53,7% pour les candidats libres.
Publicité
Ce sont pas moins de 31.282 enseignants(es)-correcteurs (trices) qui ont dû être mobilisé(e)s sur près de 375 centres de correction pour procéder à la correction des copies.
Le ministère a annoncé que le déroulement de l’examen s’est passé dans de bonnes conditions sanitaires, en vue de limiter le risque de propagation au coronavirus et de prioriser la sécurité des candidats.
Publicité
Publicité