Le taux de reproduction du coronavirus au Maroc a baissé

Par le 26 mai 2020 à 12:37

À quelques jours de déconfinement, les scientifiques ont les yeux rivés sur le R0, le taux de reproduction du coronavirus, c’est-à-dire le nombre de personnes qu’un individu déjà contaminé peut infecter.

Publicité

Le ministère de la Santé a annoncé hier que l’indicateur de reproduction (Ro) du virus a enregistré une légère baisse pour se situer à nos jours à 0,76 au niveau national, ce qui veut dire que 10 malades n’infectent que 7,6 nouvelles personnes. En effet, cette baisse permettra de dire que l’épidémie ralentit fortement au Maroc.

Toutefois, Mohamed El Youbi, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, a précisé que cet indicateur varie d’une région à une autre. Il a expliqué que si dans certaines régions du Royaume il est inférieur à 0.5, il demeure à 0.93 dans la région de Casablanca-Settat.

Publicité

Il est à noter que pour que la levée du confinement puisse se faire dans de bonnes conditions, il faut que le nombre de reproduction soit inférieur à 1.

Enfin, le ministère de la Santé appelle tous les citoyens au respect strict des mesures de prévention durant cette période de confinement.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'école publique marocaine en 12 points

Si tu n'es pas du tout photogénique, tu te reconnaîtras sûrement dans cet article

Ces 2 (book)lovers marocains vont vous faire tomber amoureux de la lecture

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

Les 13 souvenirs d’enfance que tout Marocain garde de la Fête de l’Aïd Lkbeir

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras

Quiz : Es-tu une personne stressée ?

26 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Casa

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

Les 10 types de profils Facebook marocains les plus fréquents