fbpx

Le taux de reproduction du coronavirus au Maroc a baissé

Par le 26 mai 2020 à 12:37

À quelques jours de déconfinement, les scientifiques ont les yeux rivés sur le R0, le taux de reproduction du coronavirus, c’est-à-dire le nombre de personnes qu’un individu déjà contaminé peut infecter.

Publicité

Le ministère de la Santé a annoncé hier que l’indicateur de reproduction (Ro) du virus a enregistré une légère baisse pour se situer à nos jours à 0,76 au niveau national, ce qui veut dire que 10 malades n’infectent que 7,6 nouvelles personnes. En effet, cette baisse permettra de dire que l’épidémie ralentit fortement au Maroc.

Toutefois, Mohamed El Youbi, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, a précisé que cet indicateur varie d’une région à une autre. Il a expliqué que si dans certaines régions du Royaume il est inférieur à 0.5, il demeure à 0.93 dans la région de Casablanca-Settat.

Publicité

Il est à noter que pour que la levée du confinement puisse se faire dans de bonnes conditions, il faut que le nombre de reproduction soit inférieur à 1.

Enfin, le ministère de la Santé appelle tous les citoyens au respect strict des mesures de prévention durant cette période de confinement.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué

Quiz : Quel(le) bloguer/blogueuse marocain(e) es-tu ?

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

9 choses que Harry Potter a piquées au Seigneur des Anneaux

9 choses qu'une fille raconte à ses amies après un rendez-vous

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

10 remèdes insolites de grand-mère

10 raisons pour lesquelles les Marocains adorent la simplicité