Basket-Ball : Un Club à Youssoufia adresse une lettre à la Coréen

Par le 26 décembre 2021 à 11:17

Le Club Atlantique Youssoufia de Rabat a adressé il y a quelques jours, une lettre en Coréen à la Fédération royale marocaine de Basketball, pour protester contre l’adoption de la langue française au lieu de la langue arabe comme seul moyen de communication. Rapporte Yabiladi.

Publicité

L’équipe a déclaré dans un article sur sa page Facebook : « L’utilisation de la langue étrangère doit être ouverte. L’ouverture doit être à 360 degrés. Et pas sous un angle ouvert à la seule France ».

Il a expliqué que cette démarche vient « attirer l’attention de l’opinion publique nationale sur le fait que la langue arabe est commune à tous les Marocains, et c’est la langue constitutionnelle que diverses institutions de l’Etat sont tenues d’utiliser dans tout ce qui touche aux mesures administratives ».

Publicité

L’équipe a ajouté que « la question dépasse la dialectique de la langue pour aller vers quelque chose de plus profond, car cette université s’appuie sur des lois françaises qui sont transférées telles qu’elles doivent être appliquées aux clubs marocains qui n’ont pas les mêmes capacités que leurs homologues français ».

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu oublies tout le temps

Et si on personnifiait nos héros de dessins animés ?

12 excuses qu'on se donne pour ne pas se réveiller le matin

Mode d’emploi : Comment énerver un Massaoui ?

7 choses que tu peux t'acheter au prix d'une bague de mariage

Celui qui crie « Fik jou3 ? Fod.ma » devient nouveau meme des Internets

Quiz: Quelle star de foot te ressemble le plus ?

10 situations que tous les marocains vivent pendant l'été

Ces couples qui nous énervent tous

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense