Alerte : Le ministre de la santé adresse une mise en garde aux Marocains

Par le 14 juillet 2020 à 14:15

En direct à Rabat ce mardi 13 juillet, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb a mis en garde contre le relâchement des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la crise sanitaire du coronavirus.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, le ministre affirme qu’un relâchement des mesures sanitaires a été constaté récemment. Inquiet face à l’évolution de l’épidémie au Maroc, il invite les citoyens marocains à faire preuve de responsabilité, en faisant attention à bien appliquer les mesures de préventions.

Bien qu’il soit satisfait des résultats obtenus par le Royaume, avec un des taux de létalité les plus faible au monde, le ministre de la santé reste vigilant. « Il serait dommage de perdre tous ces résultats et sacrifices consentis jusqu’à aujourd’hui » a-t-il annoncé.

Publicité

Le message d’Ait Taleb est simple: le récent relâchement des mesures préventives commence un peu trop à déraper. Les mesures de distanciation sociale doivent absolument être respectées. Pour rappel, la catastrophe peut être évitée en adoptant des habitudes simples comme le port du masque de protection ou le respect de la distanciation physique.

Il a aussi tenu à rappeler la présence des services sanitaires. Par ailleurs, toute personne présentant des symptômes comme une température élevée, la toux, ou encore des difficultés respiratoires, est invitée à se présenter à la structure sanitaire la plus proche ou à contacter rapidement les services « Allo Yakada 080 100 47 47, « Allô SAMU 141″ou Allo 300.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des plus belles actrices et mannequins marocaines

Kays Bouachik : « Nous avons créé Rooit afin de permettre aux jeunes d'être eux-mêmes »

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin

12 choses que les femmes enceintes font en secret

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?

Le Maroc maintient son leadership en Afrique au classement FIFA

15 pensées que tu as quand tu rencontres ta colloc' pour la première fois

Un pote 'Fhaymi', ça vous dit quelque chose ?

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça