Aït Taleb alerte contre une deuxième vague de contaminations au coronavirus

Par le 9 juillet 2020 à 11:50

Au Maroc, le déconfinement a causé une hausse considérable de contaminations. Plages bondées et mesures de distanciation sociales bafouées, le ministre de la santé met en garde contre une deuxième vague de contamination.

Publicité

Le360 rapporte que Khalid Aït Taleb a encore une fois averti contre la possibilité d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Sachez que c’est la deuxième fois que le ministre donne l’alerte en seulement quinze jours. Selon lui, cette nouvelle vague serait causée par le non-respect des mesures de prévention.

Publicité

Même si le Royaume s’en sort plutôt bien, en étant classé 63 ème pays pour ce qui est des nombre de contaminations et de taux de mortalité, le ministre de la santé ne semble pas convaincu. Il assure que la situation épidémiologique est actuellement maîtrisée, mais cela pourrait rapidement changer.

Ses inquiétudes seraient fondées par la prochaine saison d’automne ou d’hiver, des saisons qui faciliteraient la propagation du virus et qui rendraient la situation hors de contrôle.

Malgré tout, il avait rassuré les citoyens au sujet de l’augmentation soudaine du nombre de cas positifs, celle-ci étant fortement liée à l’élargissement du dépistage collectif.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 idées de cadeaux à offrir aux amoureux de la lecture

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

12 types de marocains le jour de l’Aïd

20 avantages de vivre à Rabat

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

23 trucs de filles que les mecs ne pourront jamais comprendre

2 grands auteurs de mangas au rythme de vie extrême