Aït Taleb alerte contre une deuxième vague de contaminations au coronavirus

Par le 9 juillet 2020 à 11:50

Au Maroc, le déconfinement a causé une hausse considérable de contaminations. Plages bondées et mesures de distanciation sociales bafouées, le ministre de la santé met en garde contre une deuxième vague de contamination.

Publicité

Le360 rapporte que Khalid Aït Taleb a encore une fois averti contre la possibilité d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Sachez que c’est la deuxième fois que le ministre donne l’alerte en seulement quinze jours. Selon lui, cette nouvelle vague serait causée par le non-respect des mesures de prévention.

Publicité

Même si le Royaume s’en sort plutôt bien, en étant classé 63 ème pays pour ce qui est des nombre de contaminations et de taux de mortalité, le ministre de la santé ne semble pas convaincu. Il assure que la situation épidémiologique est actuellement maîtrisée, mais cela pourrait rapidement changer.

Ses inquiétudes seraient fondées par la prochaine saison d’automne ou d’hiver, des saisons qui faciliteraient la propagation du virus et qui rendraient la situation hors de contrôle.

Malgré tout, il avait rassuré les citoyens au sujet de l’augmentation soudaine du nombre de cas positifs, celle-ci étant fortement liée à l’élargissement du dépistage collectif.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 tendances masculines que les femmes détestent

Quiz : À quel point es-tu 's9irem' ?

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

Quiz : Réponds à ces questions et tu sauras dans quelle situation amoureuse tu es

10 bonnes raisons d'épouser ton téléphone

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

Quiz : Es-tu une personne perfectionniste ?

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

Les plus belles photos de Lalla Meryem entre le passé et le présent