Aït Taleb alerte contre une deuxième vague de contaminations au coronavirus

Par le 9 juillet 2020 à 11:50

Au Maroc, le déconfinement a causé une hausse considérable de contaminations. Plages bondées et mesures de distanciation sociales bafouées, le ministre de la santé met en garde contre une deuxième vague de contamination.

Publicité

Le360 rapporte que Khalid Aït Taleb a encore une fois averti contre la possibilité d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Sachez que c’est la deuxième fois que le ministre donne l’alerte en seulement quinze jours. Selon lui, cette nouvelle vague serait causée par le non-respect des mesures de prévention.

Publicité

Même si le Royaume s’en sort plutôt bien, en étant classé 63 ème pays pour ce qui est des nombre de contaminations et de taux de mortalité, le ministre de la santé ne semble pas convaincu. Il assure que la situation épidémiologique est actuellement maîtrisée, mais cela pourrait rapidement changer.

Ses inquiétudes seraient fondées par la prochaine saison d’automne ou d’hiver, des saisons qui faciliteraient la propagation du virus et qui rendraient la situation hors de contrôle.

Malgré tout, il avait rassuré les citoyens au sujet de l’augmentation soudaine du nombre de cas positifs, celle-ci étant fortement liée à l’élargissement du dépistage collectif.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

8 choses à savoir sur le parcours académique du Roi Mohammed VI

Tu sais que tu es un cinéphile quand...

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

2020 a été une année éprouvante pour la communauté LGBTQI+ au Maroc, selon le rapport "Loubya fi zamane corona"

Quiz : Programme ton dimanche et on te dira quoi prendre au déjeuner

On a testé pour vous : NKOA, où saveurs exotiques s'associent à la cuisine marocaine

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains

Voici comment reconnaître un 'z9ram'

9 choses qui font le bonheur des amoureux du football