fbpx

Aït Taleb alerte contre une deuxième vague de contaminations au coronavirus

Par le 9 juillet 2020 à 11:50 - 248 réactions

Au Maroc, le déconfinement a causé une hausse considérable de contaminations. Plages bondées et mesures de distanciation sociales bafouées, le ministre de la santé met en garde contre une deuxième vague de contamination.

Publicité

Le360 rapporte que Khalid Aït Taleb a encore une fois averti contre la possibilité d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Sachez que c’est la deuxième fois que le ministre donne l’alerte en seulement quinze jours. Selon lui, cette nouvelle vague serait causée par le non-respect des mesures de prévention.

Publicité

Même si le Royaume s’en sort plutôt bien, en étant classé 63 ème pays pour ce qui est des nombre de contaminations et de taux de mortalité, le ministre de la santé ne semble pas convaincu. Il assure que la situation épidémiologique est actuellement maîtrisée, mais cela pourrait rapidement changer.

Ses inquiétudes seraient fondées par la prochaine saison d’automne ou d’hiver, des saisons qui faciliteraient la propagation du virus et qui rendraient la situation hors de contrôle.

Malgré tout, il avait rassuré les citoyens au sujet de l’augmentation soudaine du nombre de cas positifs, celle-ci étant fortement liée à l’élargissement du dépistage collectif.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

8 bonnes raisons d'aller voir Cry Macho au cinéma

Ce dont ta vie aurait l'air si tu étais née princesse

Vous rêvez de plages Thaïlandaises ? On a trouvé pareil au Maroc

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

25 types de personnes que tu rencontres à la plage

Voici les meilleurs screenshots de conversations de la semaine