fbpx

Un virologue alerte contre une hausse des contaminations au Maroc 

Par le 30 juin 2020 à 13:59 - 37 réactions

Le Maroc a accéléré son déconfinement permettant aux gens de retrouver la vie normale. Or, le coronavirus n’a pas encore disparu et le bilan des contaminations s’alourdit jour après jour laissant craindre le pire.

Publicité

Après la mise en garde de Mohamed El Youbi sur une deuxième vague épidémique, Mustapha Naji, virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a alerté contre une éventuelle hausse des cas confirmés de coronavirus au Maroc, rapporte LeSiteInfo. Celle hausse s’expliquerait par le non-respect des mesures préventives à savoir la distanciation sociale et le port des masques de protection.

Publicité

Néanmoins, cette hausse des contaminations ne doit pas inquiéter les citoyens, a ajouté le professeur, surtout que ces bilans lourds ont été détectés après avoir augmenté le nombre des tests de dépistage quotidiens.

En effet, le Maroc est à 27.000 tests quotidiens, et il est attendu qu’il atteint les 40.000 tests par jour très prochainement. En outre, le virologue a souligné que les personnes testées positives au coronavirus, dans la majorité des cas, ne présentent aucun symptôme du Covid-19.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Les indémodables

18 choses que tu ne connais que si tu as du ventre

VintageMaroc: ces magnifiques clichés du passé Marocain sur Instagram

8 choses que tu peux faire après un message de rupture

21 types de personnes que tu rencontres au restaurant

12 preuves que le français est une langue complexe

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

10 idées reçues sur le corps humain : Mythe ou réalité ?