Un virologue alerte contre une hausse des contaminations au Maroc 

Par le 30 juin 2020 à 13:59

Le Maroc a accéléré son déconfinement permettant aux gens de retrouver la vie normale. Or, le coronavirus n’a pas encore disparu et le bilan des contaminations s’alourdit jour après jour laissant craindre le pire.

Publicité

Après la mise en garde de Mohamed El Youbi sur une deuxième vague épidémique, Mustapha Naji, virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a alerté contre une éventuelle hausse des cas confirmés de coronavirus au Maroc, rapporte LeSiteInfo. Celle hausse s’expliquerait par le non-respect des mesures préventives à savoir la distanciation sociale et le port des masques de protection.

Publicité

Néanmoins, cette hausse des contaminations ne doit pas inquiéter les citoyens, a ajouté le professeur, surtout que ces bilans lourds ont été détectés après avoir augmenté le nombre des tests de dépistage quotidiens.

En effet, le Maroc est à 27.000 tests quotidiens, et il est attendu qu’il atteint les 40.000 tests par jour très prochainement. En outre, le virologue a souligné que les personnes testées positives au coronavirus, dans la majorité des cas, ne présentent aucun symptôme du Covid-19.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...

Les 5 types de femmes marocaines que tu croises au Hammam

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

6 poursuites judiciaires aussi folles qu'incroyables

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

Ftour express : 6 recettes à moins de 30 min pour ceux qui habitent loin de leurs familles

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?