Mohamed El Youbi alerte contre une 2ème vague épidémique au Maroc

Par le 24 juin 2020 à 21:21

Le Maroc a amorcé plusieurs assouplissements pour soulager la population et l’économie. Mais la menace d’une deuxième vague épidémique plane toujours surtout si les gestes barrières ne seraient pas respectés.

Publicité

D’après LeSiteInfo, Mohamed El Youbi a alerté contre une éventuelle apparition de nouveaux foyers, familiaux ou au sein des unités industrielles, après la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire. Dans le même sens, El Youbi a averti contre le non respect des mesures préventives à savoir la distanciation sociale et le port des masques de protection.

Publicité

Pour la même raison, El Youbi a évoqué l’énorme foyer de contamination détecté récemment à Lalla Mimouna en soulignant que le ministère de santé a imposé des mesures plus strictes pour limiter la propagation du coronavirus au sein des unités industrielles.

De plus, le responsable a précisé que le risque de propagation du virus dans les espaces ouverts tels que les plages et stations balnéaires réouvertes dernièrement est moindre vu que le virus ne se transmet pas par l’air. Toutefois, les citoyens sont appelés à respecter strictement les mesures sanitaires.

Enfin, El Youbi a insisté sur l’importance des mesures préventives que ce soit dans les espaces ouverts à moindre risque de propagation, ou dans les espaces clos où le risque est toujours présent, et ceci pour protéger la population et limiter la propagation du virus.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 types de personnes que tu rencontres dans une salle de sport

5 bonnes raisons de ne pas louper le Festival international du Cinéma d'auteur de Rabat

Top 8 des meilleurs Beatboxers du monde

6 expressions françaises en dessins

14 signes qui font de toi un étudiant de HEM Casablanca

Ramadan 2019: 12 coins pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser

Tu sais que tu as une 'poker face' naturelle quand...

19 blagues hamdine pour tous ceux qui s'ennuient

Le coming-out de Mounir Mahjoubi à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie