Mohamed El Youbi alerte contre une 2ème vague épidémique au Maroc

Par le 24 juin 2020 à 21:21

Le Maroc a amorcé plusieurs assouplissements pour soulager la population et l’économie. Mais la menace d’une deuxième vague épidémique plane toujours surtout si les gestes barrières ne seraient pas respectés.

Publicité

D’après LeSiteInfo, Mohamed El Youbi a alerté contre une éventuelle apparition de nouveaux foyers, familiaux ou au sein des unités industrielles, après la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire. Dans le même sens, El Youbi a averti contre le non respect des mesures préventives à savoir la distanciation sociale et le port des masques de protection.

Publicité

Pour la même raison, El Youbi a évoqué l’énorme foyer de contamination détecté récemment à Lalla Mimouna en soulignant que le ministère de santé a imposé des mesures plus strictes pour limiter la propagation du coronavirus au sein des unités industrielles.

De plus, le responsable a précisé que le risque de propagation du virus dans les espaces ouverts tels que les plages et stations balnéaires réouvertes dernièrement est moindre vu que le virus ne se transmet pas par l’air. Toutefois, les citoyens sont appelés à respecter strictement les mesures sanitaires.

Enfin, El Youbi a insisté sur l’importance des mesures préventives que ce soit dans les espaces ouverts à moindre risque de propagation, ou dans les espaces clos où le risque est toujours présent, et ceci pour protéger la population et limiter la propagation du virus.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar

10 choses que tu fais en tant que pratiquant de musculation marocain

Beauté : Les 10 Youtubeuses marocaines à suivre absolument

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

Les Marocains en tête des étrangers ayant obtenu la nationalité française

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

10 couples marocains à suivre sur Instagram en 2020

13 personnes qu'on croise toujours dans un embouteillage

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

Mohammed VI, ou le roi le plus stylé au monde