BOOBA risque une amende de 10 000€ pour des propos insultants envers Zineb El Rhazoui

Par le 8 mars 2023 à 18:24

Publicité

BOOBA risque une amende de 10 000 euros pour des propos injurieux contre Zineb El Rhazoui sur Instagram.

Le célèbre rappeur français BOOBA est actuellement devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour avoir tenu des propos insultants envers l’ancienne journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui.

Publicité

Dans une publication Instagram publiée en novembre 2019, BOOBA avait écrit: « pourrissons la vie à cette grosse merde puante ». Un message qui faisait suite aux déclarations de la journaliste sur CNews, où elle avait suggéré que la police utilise des balles réelles lors de violences urbaines à Mantes-la-Jolie.

Le procureur a requis une amende de 10 000 euros contre le rappeur, qui vit principalement à Miami (États-Unis). Le jugement sera rendu le 4 avril à Nanterre.

La défense de BOOBA a argué que le rappeur ne connaissait pas la journaliste à l’époque de la publication, mais avait voulu s’opposer à l’incitation à la violence policière. Son avocat a également expliqué que « grosse merde puante » était une expression commune chez les jeunes et n’était pas destinée à être prise littéralement.

Cependant, l’avocat de Zineb El Rhazoui a souligné que cette dernière vivait sous protection policière en raison des menaces qu’elle reçoit régulièrement. Selon lui, les propos de BOOBA ont amplifié ces menaces et ont eu un impact considérable sur la vie de la journaliste.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

6 signes qui prouvent qu'il est un vrai '3niba'

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

Incroyable mais vrai : Ian Francis, ou l'homme qui a échappé à la mort 27 fois 

12 phrases que tout Berkani en a marre d'entendre

8 films pour un weekend parfait - 2ème édition

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?

13 choses par lesquelles tu passes quand tu emménages dans ton propre appartement

14 produits pour une fraîcheur instantanée