Zineb El Rhazoui nommée au Prix Nobel de la Paix 2021

Par le 2 février 2021 à 10:57

L’ancienne journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui fait partie de la liste des nommés au Prix Nobel de la Paix 2021, comme l’a révélé l’agence Reuters.

Publicité

L’écrivaine est placée sous protection policière depuis les attentats de janvier 2015. Elle subit régulièrement des menaces de mort et est considérée comme “une des femmes les plus protégées de France”.

Publicité

Le quotidien français Le Figaro rappelle que Zineb El Rhazoui “mène, depuis plusieurs années, un combat acharné pour la liberté d’expression et contre l’islamisme”.

La Franco-marocaine est en lice face à la militante écologiste Greta Thunberg, l’opposant russe Alexeï Navalny, le fondateur de WikiLeaks Julian Assange ou encore l’ex-président américain Donald Trump.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Toi aussi tu as un problème avec 'swab' ? Tu n'es pas le seul

10 choses que tu connais si tu as un ami DJ

10 signes qui prouvent que le Marocain et la violence font deux

De grosses voitures escroquées se font revendre au Maroc quatre fois moins cher

8 erreurs à éviter lors de votre premier rendez-vous

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée

10 conseils si tu es invité à une '3rada'

10 caractéristiques des femmes fortes... la Marocaine en fait partie

Quiz : Quelle saison es-tu ?

Design : Top 10 des tables basses les plus oufissimes