Publicité
La recette pour faire du best-seller de Michael Lewis un succès au grand écran: Adam McKay en réalisateur, Brad Pitt en producteur et acteur aux côtés de Ryan Gosling et Christian Bale. Si le casting ne vous laisse pas indifférents, le scénario lui, suscitera en vous une envie folle de découvrir le monde de la finance.
«The Big Short: Inside the Doomsday Machine» (ou «Le Casse du siècle» en français) nous emmène en 2008 lorsque l’économie des Etats-unis s’est effondrée avec les principales places boursières de Wall Street. Mais si pour certains la crise de 2008 était une véritable surprise, d’autres avaient plus ou moins anticipés les choses. Le film de Michael Lewis mettra en avant ces mêmes personnes qui sont liées à la principale cause de la crise financière: les subprimes.
Publicité
Ainsi, Ryan, Brad et Christian incarneront chacun un des acteurs responsable du krach financier. Adam McKay qui est un habitué des comédies (dont Very Bad Cops) apportera une touche d’humour assez noire cette fois-ci, et notre trio lui, se chargera du côté sexy. Sur les réseaux sociaux, on parle déjà du « casting le plus sexy de la décennie« .
Pour le moment aucune date de tournage ni de sortie n’a été communiquée. Néanmoins nous pouvons dire qu’il nous tarde d’en savoir plus sur ce film qui à coup sûr en ravira plus d’unes avec son casting très hot.
Publicité
Publicité