Brahim Bouhlel et ses acolytes de la vidéo insultante ont été placés en garde à vue

Par le 6 avril 2021 à 9:52

La police judiciaire dépendant de la préfecture de police de Marrakech a placé en garde à vue l’acteur Brahim Bouhlel et les autres personnes (un autre acteur (Hedi Bouchenafa) et un snapchatteur marocain (Zbarbookingqui) qui apparaissent dans la vidéo qui a offusqué les internautes marocains, indique le site d’information Hespress.

Publicité

Le Parquet a donné ses instructions pour entendre les interpellés. Ils sont poursuivis pour “insulte et diffusion de photos de mineurs sans l’autorisation de leurs parents”. Le président du club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti a confirmé l’information sur Twitter. 

Publicité

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si vous êtes de véritables meilleures amies, vous aurez fait au moins 25 de ces 32 choses

Vous venez d'avoir votre bac ? Voici 9 conseils pratiques pour réussir votre parcours universitaire

18 casques/écouteurs originaux pour écouter de la musique

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

10 superstitions que tout marocain connait

12 moments où on a juste #wannaSprite

12 photos qui vont te faire tomber amoureux de l'hiver

Tu sais que t'es un 'shop' quand...

Pourquoi les femmes pensent que tous les hommes sont pareils ?