La police judiciaire dépendant de la préfecture de police de Marrakech a placé en garde à vue l’acteur Brahim Bouhlel et les autres personnes (un autre acteur (Hedi Bouchenafa) et un snapchatteur marocain (Zbarbookingqui) qui apparaissent dans la vidéo qui a offusqué les internautes marocains, indique le site d’information Hespress.
Publicité
Le Parquet a donné ses instructions pour entendre les interpellés. Ils sont poursuivis pour “insulte et diffusion de photos de mineurs sans l’autorisation de leurs parents”. Le président du club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti a confirmé l’information sur Twitter.
Publicité
Placés en garde à vue..
— Mourad Elajouti (@Elajouti) April 5, 2021
Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.
Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.
Publicité
Publicité