fbpx

Brahim Bouhlel et ses acolytes de la vidéo insultante ont été placés en garde à vue

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 6 avril 2021 à 9:52

La police judiciaire dépendant de la préfecture de police de Marrakech a placé en garde à vue l’acteur Brahim Bouhlel et les autres personnes (un autre acteur (Hedi Bouchenafa) et un snapchatteur marocain (Zbarbookingqui) qui apparaissent dans la vidéo qui a offusqué les internautes marocains, indique le site d’information Hespress.

Publicité

Le Parquet a donné ses instructions pour entendre les interpellés. Ils sont poursuivis pour “insulte et diffusion de photos de mineurs sans l’autorisation de leurs parents”. Le président du club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti a confirmé l’information sur Twitter. 

Publicité

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi: Comment énerver un Rbati

8 adages et expressions marocaines pour enrichir votre vocabulaire

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

15 types de personnes pendant un examen

Ces petites choses chez les filles qui font totalement fondre les mecs

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

17 des plus beaux arbres du monde

Si tu as plus de 7/10 à ce test, tu es un vrai barçaoui

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Et si les supers héros grossissaient ?