fbpx

Vidéo : Brahim Bouhlel présente ses excuses… mais ce n’est toujours pas suffisant

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 5 avril 2021 à 12:41

L’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Publicité

 

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bouhlel Brahim (@brvhym)


Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétuait des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.

La violence des mots perpétrés par l’acteur et comédien ont mené à une campagne de boycott de la marque Adidas et de Canal Plus. Dans la vidéo en question, Brahim Bouhlel se trouve avec un autre acteur (Hedi Bouchenafa) et un snapchatteur marocain (Zbarbooking), tous sont attablés à Marrakech.

Brahim Bouhlel Choc tout les marocains !!!

Brahim Bouhlel dit : “La dernière personne qui m’a mal parlé au Maroc, je lui ai sorti une liasse de dirhams, et je l’ai baffé avec. Il a été effrayé”. Puis, il continue avec des propos misogynes et dégradants concernant les femmes marocaines : “traitées de p… que je paie ici 100 dirhams”. Ensuite, il montre des enfants mendiants et les traite de “fils de p…”

Brahim Bouhlel devait passer le soir même dans le Journal télévisé de 2M, mais son intervention a été déprogrammée. La marque Adidas, qui sponsorise la série Validé, pour sa part a rapidement réagi sur les réseaux sociaux : “Adidas s’oppose fermement à toute forme d’intolérance, de discrimination et de sexisme. Nous nous engageons à faire du sport un espace où chacun est pleinement accepté. Rappelant qu’aucun contrat ne lie la marque à Brahim Bouhlel, Adidas s’engage à reconsidérer sa collaboration avec lui.”

 

Le rappeur Don Bigg a lui aussi rapidement réagi sur son compte Instagram, en publiant une story qui vise clairement le Français. Il écrit sur sa story : “Un autre clochard qui se prend pour un gawri colon, applique ce qu’il subit outre mer et insulte des gosses”. Puis, il finit par dire : “L’humour c’est bien… Encore faut-il en avoir.”

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Design ta maison de rêve et on te révélera ce que ton crush pense de toi

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

10 types de vendeurs que tu rencontres à la 'Joutia'

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire

5 destinations de camping qui font rêver au Maroc

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali

6 ingrédients pour réussir la création de votre entreprise

Les 5 types de femmes marocaines que tu croises au Hammam

7 raisons de ne pas désactiver Facebook