Hervé Renard n’est plus l’entraîneur du Maroc

Par le 21 juillet 2019 à 11:55 - 936 réactions

C’est désormais officiel, le sélectionneur français Hervé Renard vient d’annoncer son départ de la sélection nationale.

Publicité

C’est à travers son compte Instagram, que l’entraîneur Hervé Renard a adressé ses adieux aux lions de l’Atlas ainsi que tout le staff, après avoir remercié le Roi Mohammed VI pour tous ses efforts dans un précédent post.

Publicité

« Le Maroc restera toujours pour moi un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour. » peut-on lire sur sa publication.

Il a ajouté: « Près de 3 ans et demi, 41 mois pour être précis, d’intenses moments partagés avec des joueurs que j’aime sincèrement, un staff dévoué et tous les fans marocains pendant cette belle période commune. Ce fut une belle aventure commencée dans l’anonymat d’un retour du Cap Vert jusqu’en Égypte en passant par le Gabon et la Russie, et que la progression de l’équipe, depuis la 81ème place FIFA en 2016 à aujourd’hui, a fait naitre des ambitions importantes dans le cœur de tout un peuple et des fans marocains. Je suis fier de ce que l’on a réussi et jusqu’où nous avons réussi à hisser le football marocain. Outre notre classement FIFA (47ème), nous avons atteint à 2 reprises le deuxième tour de la CAN dont un 1/4 de finale, une performance plus réalisée depuis 2004 ; mais également une participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie après 20 ans d’absence pour le Maroc, une première inoubliable pour moi. »

Hervé Renard n’a pas manqué de parler de la CAN 20019 qui vient d’être remportée par l’Algérie tout en déclarant officiellement qu’il quitte les lions de l’Atlas.

« Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la CAN en Égypte, mais le football est ainsi, il fait naitre les espoirs les plus fous (après 3 victoires en poule, une première en phase finale de CAN pour le Maroc), et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… ! » a-t-il annoncé en ajoutant:  » Aussi, il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019. J’ai pris cette décision après l’avoir – évidemment – mûrement réfléchie. Elle est par conséquent irréversible et Monsieur Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, vient d’en être informé de manière officielle.  Il s’est d’ailleurs engagé contractuellement à respecter ma décision, ce dont je le remercie. »

« Merci aux joueurs, au staff, aux fans, aux journalistes intègres et tous ceux qui m’ont apporté et surtout démontré leur soutien. Dima Morocco! » a-t-il conclu son message.

https://www.instagram.com/p/B0LV69RiwsO/

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 must-do typiquement marocains spécial Smi9li

16 moments que vivent les mordus de lecture et que personne d'autre ne comprendra

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

Photos : Ces personnes ont rencontré par hasard leurs sosies

Dizzy Dros : Nota, Merendina et AFRIMA

Quiz : Reconnaîtras-tu ces villes marocaines rien que par la couleur de leur taxi ?

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha