fbpx

CAN 2022 : Roger Milla s’excuse après des propos polémiques sur le Maroc

Par le 10 janvier 2022 à 13:14

Roger Milla, la légende du football camerounais, a présenté ses excuses au Maroc et a l’Égypte après avoir tenu des propos polémiques. Rapporte Cnews.

Publicité

Dans une interview à TV5 monde, l’ancien attaquant des Lions indomptables s’en était pris aux deux pays par rapport à l’organisation compliquée de la CAN 2022 par le Cameroun. «Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel, avait-il indiqué. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal.»
Des propos qui ont évidemment fait rapidement polémique et qui ont choqué notamment au Maroc. A tel point que Roger Milla a, semble-t-il, compris et a voulu apaiser les esprits dès le lendemain.
« Les Marocaines et les Marocains sont mes sœurs et frères. Il ne faut pas oublier que je suis toujours au Maroc, a-t-il expliqué sur l’émission Radio Mars. Je ne pensais pas qu’il allait y avoir une polémique et je ne voulais pas qu’il y en ait une. J’ai tout simplement dit que nous sommes tous des pays d’Afrique et si un pays organise une CAN, le Maroc devait le soutenir. C’est tout. Je tiens à m’excuser si les gens ont mal compris, mais en aucun cas je ne peux critiquer un pays d’Afrique. »

Alors que le Cameroun a réussi son entrée en lice contre le Burkina Faso (2-1) dimanche, le Maroc affronte le Ghana lundi.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 coins super instagramables à Casablanca

Vent de nostalgie avec Princesse Sally qui revient sur Netflix

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

Nos Instagram Awards : 21 photographes marocains à suivre absolument en 2021

10 preuves que l'été est la pire saison de l'année (ou pas)

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

7 villages marocains que l'on devrait visiter au moins une fois

16 choses que tu vis quand tu es en école d'ingénieurs

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire