L’édition 2021 de la CAN des moins de 17 ans prévue au Maroc est annulée

Par le 9 mars 2021 à 11:04

L’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U-17), initialement prévue, du 13 au 21 mars au Maroc, a été annulée, a annoncé, ce lundi 8 mars la Confédération africaine de football (CAF), indique la MAP.

Publicité

Le comité d’urgence de la CAF a décidé d’annuler l’édition 2021 car il a “pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte” et qu’il “en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux”. La même source a pointé du doigt le “le durcissement des restrictions sur les voyages internationaux et l’incertitude sur l’évolution de la situation”.

Publicité

La phase finale de la CAN U-17 concernait douze sélections, en l’occurrence le Maroc, pays organisateur, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal, la Tanzanie et la Zambie.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

10 réponses possibles à la phrase 'Imta nfer7o bik ?'

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

Les 10 jeux qui ont marqué notre enfance

13 images qui nous rappellent la belle époque

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

11 choses que l'on apprend vraiment à l'université

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années