Le Maroc nominé pour participer à la Coupe du monde de Slam-Poésie

Par le 30 décembre 2020 à 12:17

La jeune chercheuse et doctorante en Etudes Culturelles Maha Tazi a été désignée pour représenter le Maroc à la Coupe d’Afrique de Slam-Poésie (CASP) qui se déroulera en Ethiopie en novembre 2021 et la coupe du monde de Slam-Poésie qui aura lieu à Paris en mai 2021.

Publicité

La deuxième édition de la Coupe du Maroc de Slam-Poésie (CMSP) 2020 s’est déroulée de mai jusqu’au 26 décembre 2020, entièrement en ligne, indique un communiqué de presse de la CMSP. “La Coupe a commencé lors du début du confinement. Je n’avais jamais fait de slam avant, par contre de la poésie oui”, nous déclare, avec enthousiasme, la finaliste Maha Tazi, fondatrice de M’Artsy. La jeune femme s’est jeté à l’eau pour sortir de l’isolement lors du confinement et cela a finit par porter ses fruits.

Publicité

La Coupe du Maroc de Slam-Poésie (CMSP) est un événement qui a pour objectif de promouvoir le Slam et l’art oratoire à travers le continent. La CMSP a organisé plusieurs ateliers et événements de performance qui ont rassemblé et confronté une quarantaine de jeunes artistes urbains Marocains, poètes, écrivains et slameurs.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter

7 différents types de petites amies qui existent réellement

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

7 bonnes raisons de jouer d'un instrument de musique

20 avantages de vivre à El Jadida

Confinement : 6 sujets de conversation pour raviver la flamme dans votre couple

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu finis une série que tu as regardée pendant des années

5 tueurs en série marocains qui ont marqué l'histoire criminelle du Maroc