fbpx

Le Maroc nominé pour participer à la Coupe du monde de Slam-Poésie

Par le 30 décembre 2020 à 12:17

La jeune chercheuse et doctorante en Etudes Culturelles Maha Tazi a été désignée pour représenter le Maroc à la Coupe d’Afrique de Slam-Poésie (CASP) qui se déroulera en Ethiopie en novembre 2021 et la coupe du monde de Slam-Poésie qui aura lieu à Paris en mai 2021.

Publicité

La deuxième édition de la Coupe du Maroc de Slam-Poésie (CMSP) 2020 s’est déroulée de mai jusqu’au 26 décembre 2020, entièrement en ligne, indique un communiqué de presse de la CMSP. “La Coupe a commencé lors du début du confinement. Je n’avais jamais fait de slam avant, par contre de la poésie oui”, nous déclare, avec enthousiasme, la finaliste Maha Tazi, fondatrice de M’Artsy. La jeune femme s’est jeté à l’eau pour sortir de l’isolement lors du confinement et cela a finit par porter ses fruits.

Publicité

La Coupe du Maroc de Slam-Poésie (CMSP) est un événement qui a pour objectif de promouvoir le Slam et l’art oratoire à travers le continent. La CMSP a organisé plusieurs ateliers et événements de performance qui ont rassemblé et confronté une quarantaine de jeunes artistes urbains Marocains, poètes, écrivains et slameurs.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quel point es-tu nul(le) en orthographe ?

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

Ne dis pas que tu es graphiste si tu n'as pas déjà entendu une de ces phrases

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

6 choses qui prouvent que toi et les études, ça fait 2

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

12 preuves que le français est une langue complexe

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer