Le Maroc nominé pour participer à la Coupe du monde de Slam-Poésie

Par le 30 décembre 2020 à 12:17

La jeune chercheuse et doctorante en Etudes Culturelles Maha Tazi a été désignée pour représenter le Maroc à la Coupe d’Afrique de Slam-Poésie (CASP) qui se déroulera en Ethiopie en novembre 2021 et la coupe du monde de Slam-Poésie qui aura lieu à Paris en mai 2021.

Publicité

La deuxième édition de la Coupe du Maroc de Slam-Poésie (CMSP) 2020 s’est déroulée de mai jusqu’au 26 décembre 2020, entièrement en ligne, indique un communiqué de presse de la CMSP. “La Coupe a commencé lors du début du confinement. Je n’avais jamais fait de slam avant, par contre de la poésie oui”, nous déclare, avec enthousiasme, la finaliste Maha Tazi, fondatrice de M’Artsy. La jeune femme s’est jeté à l’eau pour sortir de l’isolement lors du confinement et cela a finit par porter ses fruits.

Publicité

La Coupe du Maroc de Slam-Poésie (CMSP) est un événement qui a pour objectif de promouvoir le Slam et l’art oratoire à travers le continent. La CMSP a organisé plusieurs ateliers et événements de performance qui ont rassemblé et confronté une quarantaine de jeunes artistes urbains Marocains, poètes, écrivains et slameurs.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses que vit chaque Marrakchi à Casablanca

On a tous un pote super maladroit, voici comment le reconnaître

Quiz : Êtes-vous un véritable fan de Nass El Ghiwan ?

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues

Les 11 monuments qui se cachent dans le passeport Marocain

7 séries à regarder quand on a juste envie de cocooning et de grands fous rires

13 endroits super instagrammables à Fès

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs

14 phrases que toutes les jeunes mamans aimeraient entendre

Le plus long nom de ville européenne est Llanfairpwllgw...