fbpx

Le Maroc accueillera deux Coupes d’Afrique successives, en 2020 et 2021

Par le 30 septembre 2018 à 13:33 - 417 réactions

Le Maroc a organisé beaucoup de compétitions lors de cette dernière décennie. Les derniers en date sont la Coupe du monde des clubs et le CHAN. Non content de ces expériences, notre pays a continué à postuler pour des autres compétitions. Malheureusement, l’expérience de juin dernier pour la Coupe du monde 2026 s’est soldée par un échec. Dans un genre moins prestigieux, le Maroc vient de décrocher deux organisations successives. Il organisera la Coupe d’Afrique de futsal en 2020, puis celle des moins de 17 ans en 2021.

Publicité

Leparisien

Le 13 juin dernier on vous faisait état de notre déception vis-à-vis de Morocco 2026. Le Maroc échouait pour la 5ème fois à organiser la Coupe du monde, face au redoutable United. Aujourd’hui, dans un genre bien moins clinquant, le Maroc remporte deux candidatures successives.

Le bureau exécutif de la Confédération africaine de Football s’est réuni à Sharm El Sheikh, en Egypte. Ce dernier a décidé d’octroyer au Maroc les deux organisations de la Coupe d’Afrique de futsal en 2020 et celle des moins de 17 ans en 2021. Il est à noter que le Maroc est l’actuel tenant du titre de la Coupe d’Afrique de Futsal.

Publicité

Outre ces deux organisations, le Maroc pourrait également rafler celle de la CAN 2019. Soutien officiel du Cameroun pour l’organisation de cette compétition, le Maroc pourrait bien reprendre cet évènement. Pour cause, les difficultés du Cameroun à terminer les chantiers qu’il a engagés pour ses stades.

La CAF a repoussé pour le mois de Novembre sa décision finale quant à l’organisation de la CAN 2019. La date d’annonce de la décision finale de la CAF a été communiquée lors de ce même évènement en Egypte. «La décision finale viendra après la dernière visite d’inspection de la CAF» a précisé la confédération.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

Top 5 des scènes cultes de cinéma entièrement improvisées

8 choses que tu as envie de faire lorsqu'il ne fait pas beau

Trentenaire et alors ? Je suis heureuse et cela me va très bien

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Cette marque de t-shirts marocaine fait passer des messages poignants à travers des répliques provocantes

Rajae "The Morrocan Fit", cette jeune marocaine qui défie les stéréotypes