fbpx

Le Maroc accueillera deux Coupes d’Afrique successives, en 2020 et 2021

Avatar

Par le 30 septembre 2018 à 13:33

Le Maroc a organisé beaucoup de compétitions lors de cette dernière décennie. Les derniers en date sont la Coupe du monde des clubs et le CHAN. Non content de ces expériences, notre pays a continué à postuler pour des autres compétitions. Malheureusement, l’expérience de juin dernier pour la Coupe du monde 2026 s’est soldée par un échec. Dans un genre moins prestigieux, le Maroc vient de décrocher deux organisations successives. Il organisera la Coupe d’Afrique de futsal en 2020, puis celle des moins de 17 ans en 2021.

Publicité

Leparisien

Le 13 juin dernier on vous faisait état de notre déception vis-à-vis de Morocco 2026. Le Maroc échouait pour la 5ème fois à organiser la Coupe du monde, face au redoutable United. Aujourd’hui, dans un genre bien moins clinquant, le Maroc remporte deux candidatures successives.

Le bureau exécutif de la Confédération africaine de Football s’est réuni à Sharm El Sheikh, en Egypte. Ce dernier a décidé d’octroyer au Maroc les deux organisations de la Coupe d’Afrique de futsal en 2020 et celle des moins de 17 ans en 2021. Il est à noter que le Maroc est l’actuel tenant du titre de la Coupe d’Afrique de Futsal.

Publicité

Outre ces deux organisations, le Maroc pourrait également rafler celle de la CAN 2019. Soutien officiel du Cameroun pour l’organisation de cette compétition, le Maroc pourrait bien reprendre cet évènement. Pour cause, les difficultés du Cameroun à terminer les chantiers qu’il a engagés pour ses stades.

La CAF a repoussé pour le mois de Novembre sa décision finale quant à l’organisation de la CAN 2019. La date d’annonce de la décision finale de la CAF a été communiquée lors de ce même évènement en Egypte. «La décision finale viendra après la dernière visite d’inspection de la CAF» a précisé la confédération.

Avatar

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Casablanca, l'éternelle ville blanche!

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

10 types de personnes qu'on croise dans les transports en commun

8 couples marocains qui font rêver sur Instagram

13 raisons qui font que les filles adorent s'entourer d'amis garçons